Du nouveau et de l'ancienne dans Moto Journal actuellement en kiosque !

On arrive au mois de mai et les nouveautés vont commencer à fleurir sur la planète moto. Comme toujours, de nombreuses indiscrétions, plus ou moins téléguidées, se font jour chaque jour.

Nous avons ainsi pu mettre la main sur les photos volées de BMW, savamment orchestrées par la maison-mère comme toujours, mais néanmoins très informatives sur le futur d’une marque allemande très dynamique en moto depuis plusieurs années. Une S 1000 RR déshabillée à laquelle BMW va probablement retirer un R pour signifier que c’est un roadster, la 1200 Nine-T attendue pour septembre, et un Concept Ninety (ne pas confondre) en l’honneur des 90 ans de la R 90 S. Mais aussi et surtout des infos provenant de Suzuki, qui semble enfin se réveiller avec une future GSX-R 1000 probablement dérivée étroitement du proto de MotoGP que Randy De Puniet a essayé à Motegi en mai.

Du nouveau donc, mais aussi de l’ancienne dans Moto Journal cette semaine, avec un dossier complet consacré au « Printemps Classic« , qui commence évidemment par les Coupes Moto Légende qui viennent de se dérouler à Dijon, mais aussi sur la course du Château récemment organisée aux Andelys et qui s’est terminée en queue de poisson. Sans oublier un point complet sur les événéments à venir très bientôt : la Sunday Ride Classic au Castellet, les Iron Bikers à Carole, les Bikers Classics à Spa,etc. une folie, on vous dit, avec les Spencer et autres incontournables Ago en guest stars. Pour couronner le tout, un essai rétro de la Vincent 1000 Black Prince satisfera les amteurs de belle ouvrage.

Ce numéro extrêmement riche revient également sur le fiasco de Rossi en son antre du Mugello, avec de nombreuses photos de son crash, mais il propose également de nombreux essais. A commencer par un duel de « Muscle Bikes » italiens : la nouvelle Guzzi 1400 California Custom se mesure à l’excellente Ducati Diavel. Vous trouverez également un essai « démesure » de la colossale Boss Hoss, un monstre de 445 chevaux (si, si !) propulsé par un V8 Chevrolet de 6 161 cm3 !!! Et encore et toujours du trail, mais cette fois seulement sous la forme des pneux qui leur sont spécifiques, avec un comparatif très poussé des meilleurs gommes du marché : Bridgestone, Continental, Dunlop, Metzeler, Michelin, Pirelli.

A ne rater sous aucun prétexte !



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. circuit paul-ricard

    pouah.
    2 photos montages en couvertures (et ce n’est même pas indiqué sur la couverture que c’est un trucage photo).

    Répondre
  2. miam miam , la black prince de sir Godet ….

    Répondre
Écrire un commentaire