Electrique : Polaris met du jus dans Brammo

Polaris Industries Inc. a décidé d’investir dans la moto électrique. Le géant américain, maison mère des motos Victory, a pris une petite part financière dans Brammo, constructeur de motos électriques installé dans l’Oregon. « Ce faisant, [nous accédons] à la technologie de propulsion du véhicule électrique, tout en apparaissant sur ce marché qui croît rapidement », explique Polaris. Qui annonce classiquement vouloir collaborer avec Brammo pour développer l’activité de ce dernier. Polaris apporte une partie des 28 millions de dollars que Brammo annonce avoir récemment levés pour accélérer ses plans de développement.

La Brammo Empulse peut actuellement être précommandée en trois versions, qui diffèrent chacune par leur autonomie. (Photo DR)

Fondée en 2002, Brammo a créé une gamme de motos électriques dont l’emblème est l’Enertia, apparue quelques années plus tard, et produite en Hongrie. Son catalogue comprend aujourd’hui quatre motos : Enertia, Enertia Plus, Empulse et Engage. Brammo prévoit d’augmenter ses capacités de production pour lancer notamment des motos plus sportives, « capables de parcourir plus de 160 km avec une seule charge ». Outre les Victory Motorcycles, Polaris fabrique des quads, motoneiges et autres véhicules dits de loisirs.

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire