Fin de la loi des 100 chevaux et du brassard, interview de Lorenzo, Match GT… A lire ce jeudi dans Moto Journal

Par , le 29 novembre 2012

C’est encore un sommaire incroyablement riche qui vous attend ce jeudi dans Moto Journal, grâce à une actualité tout aussi riche ! Hélas plusieurs points de vente sont perturbés suite aux mouvements de grève chez le distributeur de presse Presstalis.

Vous voulez savoir pourquoi et comment l’Europe va mettre fin à la loi scélérate du bridage à 100 chevaux en France
Vous attendiez une confirmation que nous ne serons pas obligé de porter le brassard rétroréfléchissant au 1er janvier…
Vous vous interrogez sur l’ABS bientôt obligatoire, la circulation interfiles, les éthylotests, les radars

Toutes les réponses sont dans Moto Journal en kiosque ce jeudi 28 novembre, et si vous ne le trouvez pas dans les villes suivantes, vous pouvez le commander ICI, NOUS VOUS GARANTISSONS LA GRATUITE DES FRAIS DE PORT !

Perturbations de distribution Presstalis dans les villes suivantes : ALBERTVILLE, AJACCIO, BASTIA, BORDEAUX, BOURGES, CAEN, GRENOBLE, LILLE, LIMOGES, LYON, MARSEILLE, NANTES, NICE, REIMS, RENNES, ROUEN, ST ETIENNE, STRASBOURG, TOULON, TOULOUSE, TOURS, VICHY, LE HAVRE.

Au-delà des problématiques de sécurité routière, ce numéro de Moto Journal est ultra-complet, avec :

- Un match entre la GT de référence en France, la BMW R 1200 RT, et sa rivale qui la prend en référence et la met au défi : la Triumph 1200 Trophy SE
- Un essai complet de la nouvelle California 1400 de Moto Guzzi, suivi d’un historique sur ce modèle mythique qui a commencé par équiper la police de Los Angeles il y a plus de 40 ans.
- Une longue interview de Jorge Lorenzo réalisée à chaud après son titre de champion du monde MotoGP
- Un reportage sur la finale du championnat de France Supermotard… à La Réunion !
- Un focus sur les anomalies techniques du salon de Milan

ET UNE TRIUMPH 675 STREET TRIPLE A GAGNER EN PARTICIPANT A L’ELECTION DE LA MOTO DE L’ANNEE !

 





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  • circuit paul-ricard

    Tiens, je savais pas que régis laconi essayait des motos pour MJ !!! (^_^)
    La gueule de l’assureur de yamaha quand il va recevoir le constat 1
    C’et un gag digne du JOE BAR TEAM ça….

    http://www.midilibre.fr/2012/12/04/il-teste-une-moto-et-chute-sur-un-bateau,605619.php

  • PIBOLO

    Je pense que vous l’avez tous remarqué, mais j’ai l’impression qu’au niveau tarifs, la suppression de la loi des 100 cv ne va pas changer grand chose.
    Les importateurs affirment que se sera plus simple car plus de différence avec les modèles pour l’étranger, mais en même temps ils ne parlent pas de baisser les prix, bien au contraire, ça sent l’arnaque.
    Les cochons…

  • Le Concombre Masqué

    Ben moi l’abonnement j’ai arrêté dans le milieu des années 90 pour exactement les mêmes raisons citées plus bas! Donc dans 20 ans ce sera toujours pareil! Merci la poste! Je vais au bureau de tabac tous les jeudis et là au moins…

  • D.o.m

    Tiens, malgré des perturbations de distribution Presstalis sur Tours, j’ai bien reçu MJ Jeudi dans ma boite aux lettres; contrairement aux deux semaines précédentes où MJ est arrivé le Vendredi.
    Mais bon, je suis habitué à l’acheminement aléatoire de MJ depuis le début de l’année 2012, comme je l’ai déjà évoqué par ailleurs. Désagrément qui ne s’est jamais produit de manière aussi récurrente en plus de vingt années d’abonnement à MJ.
    Donc, il faudrait voir à ne pas mollir ………..Hihihi !

  • phil

    Moi aussi pour l abs, car de toute facon, meme si on bloque pas, à un moment ou un autre il faudra freiner donc, avec ou sans abs, ce sera toujours les meilleurs pilotes devant !!

  • Jano

    PETIT MESSAGE A L’ATTENTION DE LA REDACTION : j’habite dans le Haut Jura et en temps « normal », il est très fréquent que MJ n’arrive dans ma boîte que le vendredi au lieu du jeudi… peu m’importe, les nouvelles restent assez fraîches !
    Par contre depuis quelques semaines et peut-être en lien avec les mouvement de grève de votre distributeur, « mon » MJ a plutôt tendance à arriver le samedi voire en début de semaine suivante… autant vous dire que lire les news quand vous êtes en train de boucler le prochain numéro à Paris, c’est déjà moins frais !!!

    Moi, je dis ça…

  • Jano

    Merci pour le compliment sur mes photos… je fais ce que je peux pour me faire plaisir et en apporter à celles et ceux qui les regardent !

    Quant à l’ABS de la Speed comparé à celui monté sur les Honda, je ne peux pas te répondre car je ne l’ai jamais essayé. Et il ne me semble pas que la CBX paternelle en soit équipée… d’ailleurs, elle aurait plutôt tendance à ne pas freiner du tout, alors de là à bloquer la roue avant !!!

    Hihihi :)

  • circuit paul-ricard

    Moi je suis POUR l’abs, mais devrait être déconnectable.
    Surtout qu’a la fin, c’est nous qui allons le payer, alors qu’on nous laisse le choix de le désactiver (circuit, tout terrain).
    Peut-être que ça sera aussi simple qu’un fusible, peut-être pas…

  • Le Concombre Masqué

    Jano, en plus il parait que l’abs de la speed n’est vraiment pas au niveau de celui proposé par Honda! Alors imagine! Par contre je me suis déjà retrouvé plus d’une fois sur ton site en cliquant sur une photo en faisant des recherches par-ci, par-là, et à chaque fois ce sont de belles photos! Respect à toi l’Artiste!

  • Jano

    Ah au fait, un peu de pub gratuite pour mézigue ne me fera pas de mal, au passage !

    Quelques photos (plus de 6.000 !) visibles ici : http://www.flickr.com/photos/jano2106/sets/

  • Jano

    Eh bien pour te répondre et pour aller dans ton sens, cher Concombre Masqué, j’ai acheté une Speed raide neuve en juin dernier avec ABS et j’en suis très content de ce dispositif… même quand je m’énerve (un peu) à son guidon !
    Quand je reprends les commandes de mon FZ6, je te confirme que le freinage n’a rien à voir et que la différence ne vient pas seulement des grosses pinces radiales de la Triumph. Pour faire simple, je suis POUR l’ABS qui, pour moi, n’enlève rien au plaisir de conduite quand il est bien conçu… et je pense que nous ne sommes qu’au début des progrès dans ce domaine.
    En conclusion, je préfère largement qu’on m’oblige à rouler avec ABS plutôt que sans chevaux (euh, plutôt 100 chevaux, non ?) !

    V

  • Le Concombre Masqué

    Je trouve que l’article sur l’abs en pages 6 et 7 est vraiment bien, surtout le petit encadré « l’abs en course » Avec ça il faudrait maintenant quelques articles et essais sur l’abs (car il y en a eu peu) afin de bien montrer à ceux qui ne croient pas en l’abs qu’il vaudrait sûrement mieux commencer à rouler avec afin de comprendre sa réelle efficacité (en tout cas sur des motos dignes de ce nom) et le surplus de sécurité sur route. Ce n’est en aucun cas un « diminueur » de plaisir à la conduite! Et quand il faut freiner sans réfléchir parce que ça urge, je ne suis pas certain qu’il rallonge les distances de freinage! On a tous eu peur un jour de « perdre l’avant »et donc de ne pas trop freiner…(donnc distance bien plus longue!)ou on l’a carrément perdu et là le surcout de quelques centaines d’euros est vite amorti!
    Les constructeurs sont conscients que le système ne doit pas parasiter les commandes et travaillent beaucoup sur ce point, Honda en tête dont certains modèles (CBR1000RR) n’ont parait’il pas d’acoups dans les leviers.
    Si c’est la contrepartie à payer pour avoir des motos en full je vote pour!