Foncez dans les kiosques : le nouveau Moto Journal est sorti !

Le nouveau Moto Journal vient de sortir, et il y en a pour tous les goûts, avec les nouveautés BMW 2014, les actus les plus chaudes, des essais et les résumés des courses du week-end ! A vos pages, prêts, lisez !

MJ 2063p8

Cette semaine, lorsque vous ouvrirez votre hebdomadaire préféré, vous découvrirez une machine spéciale : la Triumph Castrol Rocket. C’est avec une « moto » largement retouchée que la marque anglaise compte battre le record du monde de vitesse et dépasser les 643 km/h ! Accrochez-vous, ça décoiffe !

Une médaille en argent et un coeur en or !

On continue avec les records. Renaud Lavillenie, champion olympique de saut à la perche en 2012 et vice-champion du monde 2013 à Moscou, participera aux 24 Heures du Mans avec notre rédacteur en chef, David Dumain, dans le team AZ Moto. On vous racontera sa passion pour la moto et ses résultats, plus que satisfaisants, aux essais pré-Mans. D’ailleurs, sachez que Moto Journal fera un fil rouge lors de ces 24 Heures, pour que vous puissiez tout savoir, comme si vous y étiez !

Actus un jour, actu toujours !

En 2014, il ne sera plus permis de contester. A partir du 1er janvier 2014, retrait de points et autres décisions concernant le permis de conduire ne pourront plus être contestés en appel. Une disposition contre laquelle les associations d’usagers de la route sont logiquement vent debout. Moto Journal vous explique tout en détail !

Triumph présente ses nouvelles Modern Classic pour 2014. La marque anglaise saupoudre sa gamme de petites améliorations esthétiques, bien en vogue dans cette catégorie.

Suzuki aussi a sorti sa palette pour repeindre sa GSXR-1000 SE. Cette année, la marque nippone fait dans le bleu afin de fêter des 50 ans : même la chaîne se revête d’un bleu brillant. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’y en a que 5 qui sont prévues pour la France.

Life is just a game

A tous ceux qui ont tenté leur chance pour remporter un baptême de piste avec Motul et First on Track derrière Jean-Michel Bayle ou Sébastien Charpentier ainsi que des places pour les 24 Heures du Mans, les résultats sont dans ce numéro de Moto Journal ! Alors vite, courez chez votre marchand de journaux.

Cette semaine, c’est BMW qui présente ses nouveautés. La firme bavaroise ne baisse pas sa garde et planche sur de nombreux nouveaux projets : R 1200 RT, R 1200 GS Adventure, S 1000 EE et RS, Nine-T, et surprise, déjà une prochaine évolution du moteur Boxer ! Grâce à des photos « volées », vous pourrez voir à quoi ces futures machines devraient ressembler, et ça vaut le détour !

L’essayer, c’est l’adopter ! 

Il ne se passe pas une semaine sans qu’un essayeur pose les fesses sur une nouveauté pour la tester. C’était au tour de Gianfranco Roberti (Jean-François Robert, on t’a reconnu !), qui s’est mis au guidon de la 1200 Corsaro Veloce de Moto Morini. Il est parti faire une centaine de kilomètres dans les montagnes autour de Gênes, avec un peu de ville, et des petites routes, pour son plus grand plaisir… et le notre. Extrait :  » la Moto Morini Corsaro Veloce n’a de leçon à recevoir de personne, ou presque. En effet, en bon roadster, elle propose une mécanique expressive, présente, avec des grumeaux dedans quand on tourne fort la poignée.  »

On continue avec les essais. Thomas Cortesi est parti sur piste essayer une Suzuki GSR 750 préparée pour la Roadster Cup. Il a fait 3 sessions de 20 minutes sur le circuit du Pôle mécanique d’Alès avec des pneus Dunlop D211 GP Racer. Son avis ? Il est simple. Il a retiré son casque en hurlant «  je veux la même ! « .

Après les sportives, le monde des customs. Michaël Levivier vous présente le projet Rushmore et la gamme touring d’Harley Davidson. Plus qu’une simple refonte de la gamme touring, le projet Rushmore lancé par HD souligne surtout une nouvelle étape dans le développement de la marque. Michelle Kumbier, senior vice-président Harley Davidson, responsable du développement produit et de la production, explique plus précisément tout ce changement dans une interview.

L’équipement ou la vie ! 

Cette semaine, histoire d’être sûre que vous soyez bien équipés pour aller rouler, Valérie Moréno vous a concocté un comparatif de 14 baskets ! Vous avez le choix, il y en a pour tout le monde ! All One, Alpinestars, Bering, IXS, Puma … tout le monde y passe, vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

GAZZZZZZZZZZZ !!! Sport !!!

On termine en beauté avec le sport ! Cette semaine a été pleines de surprises, bonnes ou mauvaises selon les catégories.

En MotoGP, Jorge Lorenzo a relancé le débat en stoppant la série de victoires de Marc Marquez. Il a remporté la bataille de Silverstone en rendant coup pour coup au jeune espagnol de 20 ans. Dani Pedrosa terminait 3e alors que Valentino Rossi ramenait encore une 4e place à Yamaha.

Mais ça, vous avez dû le voir à la télévision ! C’est pourquoi Thomas Baujard était sur place pour vous dévoiler tous les secrets de la course, les coulisses. Vous saurez tout ce que vous n’avez pas vu sur votre petit écran de télévision.

En Moto2, Scott Redding a creusé l’écart sur un Pol Espargaro guère convaincant ! Découvrez leurs réactions après la course.

En Moto3, Luis Salom remporte le Grand Prix malgré un talon fracturé ! Même pas mal ! Alexis Masbou terminait 8e et raconte comment il continue de soigner son scaphoïde.

Cette ligne s’adresse à tous les fans de Barry Sheene. Un hommage lui a été rendu sur le circuit de Silverstone où de nombreux champions, amis et membres de sa famille ont défilé.

Le Superbike n’a pas souri à grand monde. Entre la blessure de Loris Baz et les deux drapeaux rouges en deux courses. Les manches ont été mouvementées. Eric Malherbe, qui était présent sur place, vous parlera aussi des mécontentements des spectateurs présents sur place. Il vous racontera aussi les courses et toutes les infos des coulisses de ce championnat du monde.

On termine avec un autre rendez-vous de la vitesse qui se déroulait ce week-end  : le championnat de France Superbike. Lors de la course de Dijon, Mathieu Gines, le pilote de 24 ans de la Dark Dog Academy a décroché son 3e titre de champion de France !

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
11 commentaires sur cet article
  1. dans les kiosques peut etre , mais pas dans les boites aux lettres ….

    Répondre
  2. circuit paul-ricard

    lol xjrdam !!! 🙂

    « harley remet tout a jour » ► sur le papier peut-être, mais pas sur la route !

    Répondre
  3. Pas reçu.

    Répondre
  4. circuit paul-ricard

    toi t’as pas payé, c’est normal…

    Répondre
  5. pourquoi ne trouve t-on pas le nouveau Moto Journal dans les kiosques ??

    ( j’ habite Rennes )

    Répondre
  6. RATHONIE H.

    Aujourd’hui (samedi) : toujours pas reçu dans la boîte aux lettres ?

    y aurait-il un souci avec ce numéro ???

    Répondre
  7. Moi abonné, donc pas normal, pourtant prélevé tous les mois.

    Répondre
  8. Admin.

    Message à ceux qui n ont pas reçu ce numéro ou qui ne l ont pas trouvé en kiosques. Pouvez vous laissez un commentaire en nous indiquant dans quelle région vous vous trouvez afin que l ont régle le problème s il vous plait ?
    Merci !

    Répondre
  9. JE suis un des gagnants pour une place pour les 24 heures moto suite au jeux cet ètè…comment sa se passe pour les gagnants pour rècuperer les places?? merci

    Répondre
  10. il n’y a personne qui relève que la Moto Morini Corsaro Veloce, vraiment moins chère que l’ancienne Veloce, n’est en fait qu’une Corsaro standard à la finition simplifiée?
    La « nouvelle » Veloce n’a plus rien des spécificités de l’ancienne: ni l’amortisseur Öhlins, ni les pots Termignoni, ni l’ECU Racing, ni la fourche améliorée (pistons en Ergal)…
    Donc normal qu’elle coûte moins cher! Elle n’est finalement pas tellement moins chère que l’ancienne Corsaro standard, voire au même prix si l’on prend les options peinture…

    Tous les journalistes avaient fait la même « erreur » avec la KTM RC8R, qui avait baissé de prix mais qui n’était en fait qu’une RC8 standard avec le moteur de la R à peine amélioré (et plus chère que la RC8 standard). Exit les jantes forgées, la fourche traitée DLC…

    Répondre
  11. BMW ne cesse de faire évoluer ses motos. beau challenge commercial qui pousse par exemple Ducati a faire évoluer par exemple sa multistrada 1200 face à le GS.

    La Multistrada 1200 est une excellente machine adoptée par les passionnés de la multistrada 1200 ici

    http://www.ducati-multifadas.com

    nous apprécions tous cette concurrence qui nous permet de jouir de machine d’un très haut niveau de performance.

    Répondre
Écrire un commentaire