Haslam reste maître de l'échiquier


Avec son nouveau casque auréolé d’un lion doré commémorant l’emblème de l’équipe de foot anglaise championne du monde de foot en 1966, Leon Haslam n’est pas britannique pour rien. Dans le pays hôte du prochain mondial du ballon rond, l’admirateur de Bobby Charlton a dû en découdre non seulement avec ses propres compatriotes, mais aussi avec son plus proche rival au classement de son mondial à lui, l’Italien Max Biaggi. Et Leon « Lion » Haslam s’en est sorti avec les honneurs, triomphant en seconde manche après avoir fait un podium dans la première derrière les intouchables Ducati de Fabrizio et Checa. Haslam reprend ainsi douze points à Biaggi, qui s’est pourtant battu lui aussi comme un beau diable (pour ne pas redire lion?), montant sur le podium de la seconde manche, après être resté au pied des marches dans la première.
A noter la combativité de Rea qui s’intercale entre Haslam et Biaggi en seconde manche et de Checa revenu du diable Vauvert en seconde manche pour signer une inespérée 5e place. Rea et Checa totalisent d’ailleurs le même nombre de points au classement général, loin derrière le duo Haslam-Biaggi, mais avec quelques longueurs d’avance sur Toseland, qui s’est montré étonnamment endurant aux avant-postes après son crash de la semaine dernière et ses douleurs aux cervicales (7e et 6e). Le résultat de Crutchlow (8e et 4e) est une relative déception, puisqu’il ne parvient pas à concrétiser en course ses performances aux essais (trois poles sur six).
Etonnant aussi le parallèle qu’on peut établir entre Haga et Guintoli, dont les résultats sont encore une fois similaires, avec une dixième place au mieux et qui limitent les dégâts en attendant des jours meilleurs. Le Français et le Japonais ne sont cependant pas en perdition comme peuvent l’être Chris Vermeulen (Kawasaki) et Max Neukirchner (Honda), qui se suivent en dehors des points dans les deux manches.

En Supersport, l’Irlandais Eugene Laverty a une nouvelle fois pris le large en remportant sa quatrième victoire de la saison et revient ainsi coller au train de Sofuoglu au classement général, une nouvelle fois prudent deuxième. Mais avec désormais un tout petit point d’avance sur Laverty, le Turc ne pourra se contenter d’assurer pour la suite de la saison. Matthieu Lagrive, auteur de très bons essais, s’est hélas débattu avec des problèmes de boite de vitesses en course, qui l’ont contraint à se contenter de la sixième place, alors que son coéquipier Chaz Davies offrait à Triumph son second podium dans la catégorie, après Garry Mc Coy l’an passé.



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Et bravo à Lagrive !!

    Répondre
  2. Toseland l’homme girafe qui a mal au 6e et 7e cervicales . . .

    NDLR j’ai bien compris

    Répondre
Écrire un commentaire