Hivernale : hébergez les cigales de Moto Journal

Tout comme la cigale lorsque la bise arrive, les motojournaleux se trouvent fort dépourvus, quand l’Hivernale approche… Ils se tournent alors vers leurs amis lecteurs, qu’ils visitent une fois l’an, poussant même la porte de leurs tanières.

Or il reste quelques étapes de leur périlleux parcours où il leur faudra sortir leur violon et chanter devant les portes pour trouver un toit qui soit moins austère que celui d’une chaîne hôtelière, et en bonne compagnie qui plus est : celle de vous autres motards.

Certains nous ont d’ores et déjà proposé un toit (salon, grange, hutte, pigeonnier, que sais-je), sous lequel dormir et faire la java, à coup de pieuses histoires de motards au coin du feu. Mais quid des autres ? Aussi faisons-nous une nouvelle fois appel à vous, dans l’espoir d’éviter d’avoir à creuser un terrier armés de notre seul casque le soir venu…

Les motojournaleux, à l'image du baron de Montchenu ici, vont ils retourner à l'âge de pierre en 2011 ? (Photo : Bertrand Thiébault)

Dans l’espoir d’avoir de nombreuses, chaleureuses et motivées réponses de votre part.



Ailleurs sur le web
15 commentaires sur cet article
  1. Il vous manque quelles étapes???!!! J’habite à 30 minutes de Dijon (Chez mes parents dans une grande, chaleureuse et accueillante maison)! Vous êtes les bienvenus si besoin!!

    Répondre
  2. Bonjour,

    Ci besoin sur Saint Etienne, contactez moi par mail,

    A+ les gars !

    Répondre
  3. Sachez Messieurs les Motojournaleux que votre photo ci-dessus represente une borie,typique du Sud-ouest pour ne pas dire du Périgord,et qui servait à abriter les bergers dans des époques pas si eloignées que çà!Mais,car il y a toujours un « mais »,vous ne daignez point passer par chez nous cette année oû nous vous aurions proposé une escale nocturne fort mieux pourvue en qualité de couchage et en agâpes que ceci!Votre choix c’est tourné vers les Landes,…….tant pis pour vous!Peut-etre l’année prochaine nous ferais vous le plaisir de faire une escale par chez nous en Périgord?……..nos petites routes tortueuses vous y attendent de pied ferme!!!…………..A bon entendeur,…………….

    Répondre
  4. Grincheux

    Si vous cherchez ou crécher à Blois, j’ai un « petit garage », un lit, à manger, à boire, j’habite en centre ville à 5 minutes de JMD (donc pas besoin de se lever tot mercredi)… non franchement c’est royale, je crois que j’ai 3 étoiles au guide michelin, recommandé par le guide du routard, le petit futé… enfin la totale quoi!!!

    J’ai posé ma matinée de mercredi pour vous accompagner sur la route de Chatearoux, par contre j’ai pas posé mardi après midi… mais ça change rien à la proposition d’hébergement!!!!!!!!!!!

    Répondre
  5. Grincheux

    faites pas gaffe aux fôtes, j’ai omis de me relire…

    Répondre
  6. Bien l’bonjours , j’espère q’une chose qu’au départ soit l’matin ou l’aprèm je puisse rencontrer celui qui feras la route avec nous et finir la journée ensemble ! Mais bon ! En trois participation celà n’est arrivée que six fois ,
    L’aventure c’est l’aventure , de toute façon rdv est pris et RWAN piaff dans l’écurie …

    Répondre
  7. Bien l’bonjours GRINCHEUX !
    Et bin nous serions deux à chercher un hebergement pour BLOIS , car nous faison la totale ! Donc si tu est ok répond moi à : paul,rossard@0038orange.fr !
    Vous etent biensur toutes et tous invité à nous proposer le gite pour toutes les fin d’étapes !
    Merci et à bientot …

    Répondre
  8. Ouaip , c’est vrai ça … Quelles étapes ne sont pas « au point » ??? Trouver les infos sur cette hivernale de moto journal est un vrai parcours de combattant … on ne sait pas ou sont nos troupes, ni où elles se rendent, ni quels sont les points de ralliement, ni quelle est l’importante (en nombre) des hommes sur le terrain … Cha, Cha ne va pas ??? D’ousse qu’il est, la capitaine ? d’ousse qu’elle est, la feuille de route ???

    Répondre
  9. Salut, j’ai une propo d’itinéraire entre bordeaux et St Jean d’Angely, un mail a déjà été envoyé via les indication du mag… sans réponse ! A qui dois je transférer mon mail pour obtenir une réponse ? merci d’avance.

    Répondre
  10. Il y a de la place a coté de Laval si besoin.
    Une bonne est chaleureuse maison ou la bonne humeur est de mise.
    Si sa vous interressent, faite moi s’en part.
    A+ les motojournaleux

    Répondre
  11. Bonjour Kali-T,

    Toutes les étapes et les points de ralliement ont été donnés dans le post du 14 janvier : http://moto-journal.fr/hot-news/lhivernale-mj-changement-dadresse-a-abbeville.
    Dans ce post, il y a également les liens avec les plans pour trouver les concessions. Pour ce qui est de la feuille de route, il n’y en a tout simplement pas. Nous autres motojournaleux aviserons en temps et en heure avec vous autres lecteurs, pour savoir quel itinéraire sera le plus approprié pour rallier l’étape suivante. Idem pour ce qui est des forces en présence. Hormis ce qui concerne les journalistes (liste dans le MJ n°1936), nous ne savons pas exactement combien de lecteurs nous rejoindront, puisque l’appel est libre. Enfin, en ce qui concerne l’hébergement, ce post sert justement à trouver des solutions entre motards.

    Simon Palatchi

    Répondre
  12. Bon, les gars, me suis renseigné pour votre problème de couchage.
    Il reste deux places pour dormir…enfin dormir est un bien grand mot.
    Bien sur le lieu n’est pas spacieux pas très éclairé et le lit un peu « dur » mais le principal est que les brêles seront bien gardé par de « vrais » motards !!
    Aussi, pour la nuit si vous voulez vous amusez, (on sait ce que c’est que l’esprit motard) un jeu de menottes vous serons fournis. Mais aucunes photos ne sortiront de là.
    A propos de brêlons vous venez avec quoi ??
    Bon alors c’est okay je vous réserve le le site ?
    D’accord.

    Ha oui !! j’oubliais, c’est une cellule du commissariat de ma ville. De toute façon, tôt ou tard vous y viendrez, vu comme vous roulez dans vos reportages !!!

    Bon alors à vendredi j’aurais besoin d’un petit coup de pub…

    Répondre
  13. DEMAGNY JOEL

    E n Haute -Loire,nous appelons ces abris des chibottes,elles peuvent acceuillir jusqu’à 10 motards au moins,mais il faut laisser l’entrée ouverte car l’odeur des » bêtes »deviendrait insuportable….Dans la région du Puy en velay,il en existe encore du côté de Vals. JD

    Répondre
  14. je ne suis pas journaliste mais je serai eventuelement interressé par un hebergement pour vendredi soir
    pour me contacter
    tanker35@live.fr

    merci d avance

    Répondre
  15. pour Laval
    pardon

    Répondre
Écrire un commentaire