Hivernale MJ : du froid et des motards

L’aventure continue

pour l’hivernale MJ. Après les péripéties cataclysmiques qui se sont abattus sur les Vosges et qui ont, pour la première fois, fait dévier l’hivernale MJ de son parcours, la balade a repris son cours dès samedi midi à Mulhouse. Mathias Lacombe et Jean-François Robert ont ainsi passé le relais à Bertrand Thiébault et Michaël Levivier (enfin? moi, quoi).

Une cinquantaine de visiteurs se sont pressés dans la concession Free Bike de Mulhouse samedi en début d’après midi pour regarder s’élancer sous une tempête de neige une poignée de courageux (Lionel et Sepp sur un DR350, Christophe et sa soeur Audrey sur une Hornet, Alain sur son Varadero et l’inoxydable Elie sur sa GS650).

L’étape Mulhouse-Besançon fut un grand moment de moto : avant Belfort, la national s’est transformée en patinoire. 20 km/h en 2e les 2 pieds par terre, c’est aussi ça l’hivernale MJ. Et un petit – 8°C sur l’autor’? Que du bonheur !

Le réconfort est venu en compagnie de Marie et Cyril (alias Supercoincoin) qui nous ont invité à partager avec leurs potes et potesses une boîte chaude (ce n’est pas un discothèque olé-olé mais un sorte de raclette au Mont d’or). Une super soirée avec une belle bande de jeunes motards et motardes que les kilomètres à moto n’effraient pas.

Dimanche matin, une dizaine de bécanes se sont élancés de Bike Performance à Besançon en direction Central twin à Sevrey, près de Châlon sur Saône. Courageux, le thermomètre est parvenu en fin de matinée à grimper au dessus de 0°C.

 

 

1 4 h 30, avec un beau rayon de soleil (et 2°C), une quarantaine de bécanes ont quittés la concession de Thierry Boyer qui, au guidon d’une HD XR 1200, s’est mêlé à cette joyeuse bande de motards. La balade s’est terminé chez notre pote Jacky Grolet, viticulteur à Villié-Morgon et archi-passionné de bécane.

 

 

Un grand merci à vous tous, chers lectrices et lecteurs, de nous avoir accompagné ce week-end. Rouler ensemble nous réchauffe vraiment le c?ur. Changez rien, vous êtes super !

Aujourd’hui, David Dumain (alias Dédé ze boss) à pris le relais toujours en compagnie de Thiebs en direction d’Issoire.

L’hivernale MJ « on ze road again ». On compte sur vous !

 

Photos : Bertrand Thiebault

 

 

 



Ailleurs sur le web
18 commentaires sur cet article
  1. COUMES Jean

    Bravo à tous,
    Bonne continuation, ici dans le midi il fait un soleil magnifique et malgré une belle gelée ce matin les 10 degrés sont là dans l’aprés midi!
    Je vous attends du côté d’Alès demain, en attendant je vous mitone des petits plats pour vous réchauffer le soir, et je garde le soleil dans ma manche pour les jours à venir.
    Bonne route, faut pas mollir!!! JEAN

    Répondre
  2. Pouaaaa 10° dans le sud ça fait rêver……

    Répondre
  3. Hate de venir rouler avec vous jeudi…..J’ai commandé le soleil et la canicule pour faire villeneuve sur lot /angoulême, on verra bien…

    Répondre
  4. Super pour vous

    Bonne route

    Répondre
  5. Je suis de retour après une super journée de moto !

    Après un réveil matinal, j’ai accompagné David et Bertrand chez Ducati Lyon, qui a offert des cafés et viennoiserie à la dizaine de motards présents au rendez-vous. Encore merci à Maurice et Franck d’avoir ouvert pour nous ce matin.

    On a ensuite pris la route à travers les monts du Lyonnais et le Haut Forez, par L’Arbresle, Feurs, Boën, Noirétable, traversant de magnifiques paysages enneigés… On serrait un peu les fesses dans les virages à l’ombre, mais pas vraiment de verglas : chapeau aux DDE de la Loire et du Puy de Dôme !

    Les températures étaient négatives mais avec les pauses photo ou café on a pu se réchauffer régulièrement.

    Le groupe de lyonnais a renoncé à aller jusqu’à Issoire, car on voyait le ciel s’obscurcir à l’est et on voulait rentrer avant la nuit. Du coup on a quitté les moto-journaleux à Thiers, je suis arrive chez moi en même temps que les premiers flocons de neige tombaient sur Lyon, après 300 bornes d’une superbe balade !

    PS : merci à Ducati d’avoir intégré l’option selle chauffante à la Desmosedici 🙂

    Répondre
  6. nanard 70

    Deçu de n’avoir pas pu participé cette année :bloqué par la neige du coté de Vesoul. A l’année prochaine .Enfin cette année je ne suis pas tombé; ni rien cassé !!!!! je suis nanard en 400 drz sm qui s’est cassé le bras a Toul ,l’année derniere. bonne route a tous

    Répondre
  7. J’y vais? J’y vais pas? bon le sol est sec. Ce sera Bandit et banzaï!
    Enfin Pierre a tout dit… manquait quelques heures pour se faire Issoire et revenir avant la nuit et les flocons… mais du sel pour se repeindre nos belles gueules, on a eut. Un bon (p’ti) groupe et 2 journaleux pas pressés, pas affamés: envieux de nos paysages du Forez!
    Merci à eux Sympa de vous avoir rencontrés!
    P.S.: chapeau pour la confiance du BMiste ! Il se reconnaîtra!

    Répondre
  8. Salut à vous !!

    J’étais de la virée avec ma fille sur le cb1300 départ chalon/saone. Voilà je voulais remercier bertrand Thiebaud pour sa bonne humeur et vous dire que je suis très content d’avoir participé même si je n’ai fait que le parcours chalon/saone macon, en effet, ma fille avait trop froid aux mains et derrière ça lui suffisait.

    Je n’avais pas encore roulé en groupe et j’ai trouvé ça hyper sympa !!
    Merci d’organiser tout ça et bon vent à Moto Journal.

    Répondre
  9. Louis-Pierre

    Comme l’année dernière, j’ai pris énormément de plaisir à faire l’hivernale de MJ… avec une super balade entre Lyon et Thier. Le froid ? Pas sentit grace à la bonne ambiance et aux équippements.
    Merci à tous et particulièrement aujourd’hui à David et Bertrand qui nous accompagnaient. Un seul regret, ne pas avoir pu aller jusqu’à Issoire soutenir VOXAN, mais la neige sur le retour nous a donné raison d’avoir fait demi-tour à Thier.
    A l’année prochaine…

    Répondre
  10. J’étais de la virée de Dimanche après-midi avec ma femme et ma Pan 1300 rouge, nous sommes contents d’avoir fait votre connaissance.
    Merci au patron de la concession Harley et Ducati pour nous avoir reçu dans son magasin avec café et brioche merci aussi à lui pour avoir mis à l’épreuve une Triumph et nous faire voir sa résistance à la chute !! );…
    Merci aussi à Jacky Grollet et sa femme pour nous avoir reçu et offert vin chaud, chocolat chaud et saucisson cuit dans son Antre (que je ne connaissais pas mais j’y reviendrais) qui est très très sympathique et mérite vraiment une p’tite visite.
    Merci aux « journaleux » de nous permettre de vous accompagner, nous les « horibilus minus », pendant dans cette ronde (des vins) glaciale, mais faudrait penser de faire ça toutes les saisons ;).
    A l’année prochaine si tout va bien…

    Répondre
  11. eh les gars de l’hivernale ! j’espère que vous vous caillez un peu car cette hivernale, en définifitive c’est un peu pour en ch… car sinon vous auriez crée une estivale , n’est ce pas ??? vous êtes restés muets sur ma proposition d’hébergement sur angoulême, il n’est pas trop tard pour réagir, mais je souhaiterais tt de même une réponse car depuis le 27 décembre dernier (jour où je vous ai envoyé un mail), ca fait un peu long…speedbikes24, tu dis ds ton message que tu seras à angoulême ; si tu veux passer à la maison, gite couvert et tu trouveras…pour ma part je vous rejoindrai sur bordeaux et ferai la route avec vous en bmw 1000 rr qui respire la santé !
    pour vous mettre l’eau à la bouche un petit lien sympa du gîte ; pour les autres, y a bien un camping pas loin de moto-expert…
    http://picasaweb.google.fr/16000MONTAUZIER/Montauzier#

    Répondre
  12. fullstrike

    Nous serons 2 « Voxan » à prendre le depart avec vous mercredi à Albi pour quelques Kms.
    Apparement il fera moins froid entre Albi et Agen 🙂
    Bonne route à vous

    Répondre
  13. enfin j’ai pu faire la balade hivernale MJ hier, et je ne le regrette pas : excellent accueil de Ducati Store ouvert un lundi matin pour nous, rencontre de David et Bertrand les MJ’s boy’s super sympa et ouvert à la discussion, et un petit groupe de motards de la région lyonnaise cools et passionnés. Certes la balade n’a pas été celle espérée, mais le grand froid du matin, la neige sur les sommets du Forez et le changement de temps du début d’après midi ont écourté notre périple, dommage car passer chez Voxan reste toujours un plaisir.
    Il n’empêche, la virée était très bien, belles routes le matin agrémentées des séquences photos orchestrées par Bertrand, et retour juste avant la neige avec les « lyonnais » .
    Continuez comme celà, bonne poursuite les MJ’boys
    et à bientôt sur les routes

    ps : Pierre, c’est un plaisir que de voir rouler la Desmo….

    Répondre
  14. Je voudrais savoir, les MJ’boys (nouveau boys band) ils roulent comment en vrai ? Plutôt à fond, à fond, à fond ou bien SVP attendez nous !

    Répondre
  15. J’ai participé à l’étape Chalons / Lyon en 650 Bandit S.
    Ce fut magique.
    Super accueil à la concession Harley de Chalon et le vin chaud / saucisse de Jacky Grollet et sa femme nous a été d’un grand réconfort (avec en prime une redif’ de la north west).
    Voilà à deux mois de permis, après une après midi comme celle là, je suis définitivement accro à la bécane, merci à Bertrand et Mickaël et à tout les motards présents et à nos hôtes (Je dois reconnaître que j’ai un peu oublié les prénoms).
    Pour ce qui est de rouler l’hiver … bah je ne connais que ça, alors …

    Gregoire

    PS : Kevlar21, ta cb 1300 m’a fait saliver !

    Répondre
  16. En voilà des messages qui font chaud au cœur !
    On se doutait bien que l’on avait les meilleurs lecteurs du monde, et une fois de plus cette « Hivernale Moto Journal 2010 » nous le confirme.
    Alors, en attendant de revivre ces bons moments au chaud (!) dans les pages de MJ, merci à vous tous d’être venus vous rafraîchir en notre compagnie, en mono, en desmo, en duo, et toujours à moto…

    Pour répondre à Alphapha qui se demande comment on roule « en vrai », et bien comme vous tous par -8°c !
    Oui, on s’est traîné comme des larves, parfois les deux pieds par terre et les fesses serrées sur le verglas, on a pris 5° d’angle sur la neige, à peine plus sur les routes blanches de sel, mais on s’est débrouillé pour être à peu près à l’heure aux rendez-vous, chez les concessionnaires comme chez vous, pour vivre ensemble tous ces bons moments.

    Merci à tous pour ces bouts de routes partagés, pour votre accueil, votre bonne humeur, et surtout votre courage face aux conditions climatiques. Mais bon, une Hivernale au-dessus de zéro, est-ce bien une Hivernale ??? Sans aucun doute, celle qui nous a mené de Paris jusqu’ici (Clermont-Ferrand pour moi) en fût une, une vraie !

    Aux meilleurs lecteurs du monde, un seul mot : RESPECT !

    Bertrand Thiébault, alias Thiebs
    Presse-bouton & pisse-copie de service,
    Gros / Demi-gros / Détail

    Répondre
  17. manulaboulange

    Vraiment une bonne aprés midi en ce dimanche glacial, heureusement que le vin chaud de Patricia et Jacky nous a bien rechauffés……Ca fait plaisirs de voir qu’il y a encore de vrai motard en france qui roule par tous temps. Vivement l’hivernale 2011. Merci a thiebs et mickael de leurs gentillesse et simplicité.

    ps:Bon je retourne a table car il me reste encore de la raclette……………………………

    Répondre
  18. Salut les copains.
    Lundi 1er et mardi 2 février 2010.
    Excellent l’hivernale Moto Journal derrière David Dumain (alias Dédé ze boss) et Bertrand Thiébault, alias Thiebs, sur les routes du Puy de Dôme, de la Haute Loire, de la Lozère, du Gard et de l’Hérault. Rendez vous avec beaucoup d’émotions devant Voxan Motos à Issoire, neige entre St germain l’Herm et la Chaise Dieu pour les plus audacieux, température négative, neige et burle pour le passage du Col de la Pierre Plantée sur la route du Puy en Velay à Mende, p’tit tour de circuit “gratos” au Pôle Mécanique d’Alès derrière Denis Bouan, Ganges, st Guilhem le Desert et Béziers.
    Une petite vidéo pour se souvenir de cette belle balade:
    http://www.dailymotion.com/video/xc4auo_hivernale-moto-journal-2010-issoir_auto

    A l’année prochaine,
    Philippe de Sète (1400GTR)

    Répondre
Écrire un commentaire