HJC reverse 27 101 euros à la fondation Itinerarium

HJC a reversé 27 101 euros à la fondation Itinerarium, créée par Anna Vivès, une jeune femme atteinte du syndrome de Down (trisomie 21) qui avait dessiné le casque moto de Jorge Lorenzo pour le Grand Prix de Catalogne 2013.

Lors du Grand Prix de Catalogne 2013, Jorge Lorenzo portait un casque avec une déco très spéciale. La décoration de ce casque avait été réalisée par Anna Vivès, une jeune femme atteinte du Syndrome de dowm. Après la course, Jorge Lorenzo avait fait monter Anna Vivès avec lui sur le podium puis avait fait don de son casque à la fondation ibérique Itinerarium. La Fondation Itinerarium est dédiée à la formation des apprenants et enseignants  en développant l’emploi des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), en diffusant l’esprit d’entreprise et  l’utilisation des réseaux  de connaissances  et « la somme de capacités ».

Le casque HJC de Jorge Lorenzo au Grand Prix de Catalogne 2013, réalisé par Anna Vivès. (Photo DR)

Le casque HJC de Jorge Lorenzo au Grand Prix de Catalogne 2013, réalisé par Anna Vivès. (Photo DR)

Vendu aux enchères sur Ebay, le casque de Jorge Lorenzo a été adjugé pour un montant de 27 101 euros. C’est donc cette même somme que le fondateur et dirigeant de HJC, Wan Ki Hong, a remis en main propre au père d’Anna Vivès et ce, en présence du double champion du monde MotoGP, Jorge Lorenzo.

Ce n’est pas tout puisque , sur sa moto, Jorge Lorenzo arborera le numéro 99 avec une toute nouvelle typographie :  celle créée par Anna Vivès :

Le design original a été réalisé par, Anna Vivès, une jeune femme atteinte du syndrome de Down et membre de la fondation Itinerarium. A l‚occasion de la production de la déco pour Lorenzo, une vidéo a été réalisée, retraçant les différentes étapes pour la création du casque par StarLine.

YouTube video

Le réplica du casque moto HJC R-PHA10 Plus Graffiti Lorenzo est à présent en vente sur le site HJC. Toutes les infos sur le casque, ici.

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire