Hommage : la Gilera 250 de “Sic” donnée à la fondation Simoncelli

La Gilera RSA avec laquelle le regretté Marco Simoncelli a conquis son titre 250 en 2008, est désormais propriété de la fondation qui porte son nom.

Elle porte le fameux numéro 58 qui restera à jamais attaché à Marco Simoncelli, tragiquement disparu en octobre 2011 lors du Grand Prix de Malaisie.

La Gilera RSA 250 que le jeune Italien avait amenée à la première place du championnat du monde 250, en 2008, a été donnée à la Fondation Marco Simoncelli par Aprilia et le Piaggio Group.

Une cérémonie en présence de Paolo Simoncelli, le père de Marco, s’est récemment déroulée dans les locaux du département racing d’Aprilia, à Noale. La Gilera RSA 250 n° 58 va être exposée au musée de Coriano, ville italienne sur la côte adriatique, où, le 27 octobre 2011, avaient eu lieu les obsèques de celui qu’on surnommait ?Sic?.

Derrière la Gilera n° 58 de Marco, son père Paolo, au centre, entouré de Luigi Dall’Igna, patron du service course Aprilia, à gauche, et de Aligi Deganello, le chef mécano de Marco en 2008. (Photo DR)

En juillet 2012, en marge du Grand Prix d’Italie, Honda avait déjà donné à Paolo Simoncelli la RC 212 V utilisée par Marco Simoncelli en 2011, ainsi qu’une CBR 1000 RR ?Super Sic?.

« Marco était un bon pilote, tenace, courageux, a rappelé Luigi Dall’Igna, le patron du service course Aprilia, lors de la cérémonie de remise de la Gilera. Mais dans nos c?urs, nous nous souviendrons toujours de ce gamin avec son accent ?romagnole?, [?] et dont la seule présence pouvait donner le sourire à tout le box. »

La Fondation Marco Simoncelli a été créée pour soutenir des projets humanitaires notamment destinés aux jeunes défavorisés.

 

Pierre Orluc



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4 commentaires sur cet article
  1. tu nous manque SUPER SIC 58

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  2. CIRCUIT PAUL RICARD

    rien que de relire tout ça, ça me met la larme à l’oeil….
    pov gars.

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  3. Tout comme toi « CPR » ,un grand vide après son départ.

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  4. Mékilékon

    Bonjour
    Un grand gamin qui avait la baston dans le sang,s’il était encore là nul doute que les GP seraient moins ennuyeux.Comme disait Coluche « Quand elle s’y met,la moto sait étre une belle salope »…
    Saluons aussi l’enorme courage du papa,qui a été exemplaire.
    Bye.

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