Hommage monstre à Simoncelli en République Tchèque !

Le circuit de Brno a vu 1 349 motards rendre hommage à SuperSic, à l?initiative de Karel Abraham.

Le chiffre donne le tournis : 1 349 motards en piste en même temps, soit plus de 21 fois la capacité maximale d?accueil du circuit. Bon, les risques étaient minimes vu le rythme ?parade? adopté.La piste a beau mesurer plus de 5 km de long (5 403 m pour être précis), les ouvreurs Karel Abraham, Jakub Kornfeil (pilote Moto3) et Pepa ?iler (un cascadeur) voyaient la fin du groupe après avoir bouclé leur premier tour !

1 349 motards sur la piste de Brno en même temps. Photo DR.

De nombreux participants étaient tchèques, mais certains sont ont fait le déplacement de l?étranger. Les motos présentes étaient elles aussi très hétéroclites. Karel Abraham pilotait une Ducati 1198 (normal?), Jakub Kornfeil était au guidon d?une Honda CB Seven-Fifty (plus surprenant !), il y avait une vieille Jawa orange, un Malaguti Capirossi replica, une CBR Rossi Valencia 2005 replica et 1 344 autres? Même des cyclos !

Un vibrant et bruyant hommage à la mémoire du pilote italien.

La parade pour Simoncelli était ouverte par les pilotes tchèques Karel Abraham (Ducati 1198 noire), Pepa ?iler (Triumph blanche) et Jakub Kornfeil (pas sur la photo). Photo DR.

Photos Brno Circuit, droits de reproduction réservés

[nggallery id=129]

 

Simon Palatchi

 



Ailleurs sur le web
5 commentaires sur cet article
  1. bah là,impressionnant !!!!!!!!

    Répondre
  2. très bel hommage a Marco ! et après ça on vient nous dire que les motards ne sont pas visibles ??? la franchement faut qu’on ( toujours présent le on , mais je crois savoir qui est « on » ) m’explique pourquoi en cas d’accident , celui qui a fauché le motard dira invariablement : il roulait vite ! et le gendarme de tendre un éthylotest au pov gars coucher dans l’ambulance sous le regard impuissant des pompiers sans avoir un diagnostic de l’état du blessé ( côtes cassées etc …) à 8 heures du matin ( du vécu ) faut croire que les gendarmes ont une mémoire de poisson rouge ( 3 secondes ) …

    Répondre
  3. Julien.nc

    Sûr que le chevelu a apprécié l’hommage…
    Tu nous manque Marco.

    Répondre
  4. Bel hommage et merci de relayer l’info

    Répondre
  5. crocodildo

    Moto journal pourrait même écrire : « la totalité des motards tchèques rend hommage à Marco » car ça fait 15 ans que je vais dans ce pays, particulièrement à Brno (on prononce à peu près un rapide « beulno ») et les motards sont plutôt rares, ils devaient y avoir les voisins autrichiens.
    Malgré tout c’est une belle initiative de la part des tchèques qui malgré leur petit nombre se mobilisent pour Marco, de la part d’Abraham que j’ai rencontré il y a quelques années sur une terrasse de bar de sa ville, il avait déjà une Ducati (jaune) et sa combarde (jaune) sur le dos, un mec plutôt sympa…

    Répondre
Écrire un commentaire