Kawasaki ZZR 1400 : un quatre-cylindres un peu gonflé

Kawasaki révèle au compte-gouttes les informations sur sa future ZZR 1400. Le dernier teaser en date laisse cependant filtrer quelques détails techniques sur la bête. On apprend ainsi que les cotes du quatre-cylindres seront de 84 mm pour l’alésage et 65 mm pour la course. Par de savants calculs, on aboutit à une cylindrée de 1440 cm3, soit 88 de plus que le modèle actuel. La ZZR 1400 profitera certainement de ce surplus de volume pour franchir la barre des 200 ch en statique (l’actuelle a déjà accompli la chose grâce à sa boîte à air dynamique, mais “seulement” 193 ch sortent à l’arrêt). Pour rester dans la comparaison, on peut noter que l’augmentation de cylindrée se fait sur la course, en passant de 61 mm à 65 mm. On se doute alors que la puissance pure ne sera que symbolique et que le travail aura été effectué sur le couple à bas et moyens régimes. Pas de doute que, pour tempérer ce coffre supplémentaire, Kawasaki aura recours à l’antipatinage K-TRC étrenné par la 1400 GTR, ainsi qu’au système K- ACT ABS pour freiner les ardeurs du missile en toute sécurité.

 



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4 commentaires sur cet article
  1. Pissman62

    wouhou ! j’ai 200cv, pour rouler à combien ? ah euh 90…. ça me fait bien rire cette folie de la puissance démesurée alors qu’on nous propose des mesures de repressions de plus en plus drastique…. perso mon petit supermot de 50cv pour 100kg me procurera certainement 10 fois plus de plaisir que tout ces monstres inexploitables…….

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  2. alphapha 86

    ça c’est de l’info pour « JFR », pour moi apprendre la course et l’alésage d’une moto, c’est comme si on me donne la capacité pulmonaire* (en litre) de la fille que je drague 🙂

    * bon courage Frédo 😉

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  3. essayes en une un de ces jours… (en full biensûr !)

    je suis sûr que tu es un de ceux qui parle sans savoir 🙂

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  4. zef, sache que la zzr 1400 se nomme ninja zx-14
    et pas zx-14r comme tu l’as écrit dans le dernier MJ 🙂

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