La Night of the Jumps sera à Tours le 28 mars prochain !

La « Night of the Jumps », épreuve du Championnat du monde de moto Freestyle FMX, rassemblera les meilleurs pilotes du monde pour un grand show le samedi 28 mars au Parc des Expositions de Tours !

La venue à Tours de la « Night of the Jumps » est un événement exceptionnel. Le championnat du monde FMX ne s’arrête que dans quelques villes du monde. Cette année, la manifestation fête ses 15 ans et s’installera à Tours le 28 Mars 2015 au Parc des Expositions pour une nuit où sport extrême et spectacle raviront les fans !

La « Night of the Jumps » est la plus ancienne et la plus importante des compétitions internationales de motocross Freestyle. Elle combine différents championnats en un, FIM Freestyle, Championnat du Monde, Championnat d’Europe, et autres séries de sauts mis en scènes par des jeux de lumière et de la pyrotechnie. Les pilotes sont jugés sur leurs styles, leurs sauts, leurs chorégraphies et leurs interactions avec les spectateurs. La moyenne de tous ces résultats aboutit à un classement définitif.

L’étape Tourangelle sera la quatrième de la série qui prime le champion du monde. Une occasion unique pour tout savoir sur les plus beaux sauts de ces pilotes de l’extrême ! “Tricks”, comme le “Body Varial”, le “Double cancan” ou encore le “Nacnac” (version verlant du Cancan)…

Les pilotes. La “Night of the Jumps” mettra en scène les meilleurs pilotes du monde, dont trois Français qui se situent en tête de liste, Rémi Bizouard, Brice Izzo et David Rinaldo. Mais la première marche du Championnat du monde est convoitée par toutes les nationalités ! Le Champion 2014, l’Espagnol Maikel Melero, devra lutter pour garder son titre non seulement avec les Français mais aussi avec Libor Pomdol (Tchécoslovaquie), champion 2010, Dany Torres (Espagne), James Carter (USA), Hannes Ackermann (Allemagne), Petr Pilat (Tchécoslovaquie), Jose Miralles (Espagne) ou Massimo Bianconcini (Italie).

La Night of the Jumps sera à Tours le 28 mars prochain !

La Night of the Jumps sera à Tours le 28 mars prochain ! (Photo DR)

Pilotes présents à Tour le 28 mars prochain

  • Maikel Melero Espagnol, est né le 25 Janvier 1988 à Cotillas. Le Champion du monde 2014, évolue sur une Yamaha, et est adepte de FMX depuis 2005.
  • Hannes Ackermann Allemand, est né le 5 Mars 1990 à Muehlhausen. 5ème au Championnat du Monde en 2012 il évolue sur une KTM, et est adepte de FMX depuis 2001.
  • Massimo Bianconcini Italien, est né le 27 Octobre 1979 à Bologne. « Bianco » évolue sur une KTM SX250 et est adepte de FMX depuis 2000.
  • Rémi Bouzard Français, né le 11 Juin 1986. Originaire de Bergerac où il vit encore, Rémi Bizouard a été Champion d’Europe en 2011, 2012 et 2014. Il utilise une Kawasaki KX 450. Il a découvert la moto à 10 ans. Quelques années plus tard il était sur les pistes de motocross qu’il quittait à 17 ans pour le Freestyle, après avoir testé ses capacités acrobatiques sur un bon vieux BMX ! Sérieusement blessé en 2010 à Dubaï, il a retrouvé ses capacités rapidement comme le démontrent ses résultats. Il est l’un des rares français titulaires d’une “wild card” pour les Red Bull X-Fighters. Il fut le premier à réaliser un “360” (un tour complet) en compétition. Pour 2015, il travaille un “volt” en espérant qu’il sera prêt pour Tours.
  • James Carter Nord-Américain, est né le 4 Septembre 1989 à Woodland Hills, en Californie. Il évolue sur une Honda et est adepte de FMX depuis 2008.
  • Brice Izzo Français, né le 23 Septembre 1985 à Marseille. « Brissou » a un parcours atypique puisqu’il ne commence le Freestyle qu’à 20 ans, après une carrière en motocross. Il ne manque pas son entrée puisqu’il accède à la deuxième marche du podium dès sa première “Night of the Jumps” à Metz en 2006 ! Frère d’un autre pilote de Freestyle, Romain, il chevauche une Yamaha YZ 250. Son époustouflant “Shaolin Flip” fait sensation (les jambes passent audessus du guidon). Quant à la hauteur de ses sauts, elle ne risque pas de l’impressionner : Brice Izzo est un fan de parachutisme…
  • Jose Miralles Espagnol, est né le 9 Juillet 1982 à Barcelone. « El Loco » (le fou) a été 2ème au Championnat du monde 2009 et 3ème en 2010 et 2011, il évolue sur une KTM, et est adepte de FMX depuis 2002.
  • Libor Podmol de République Tchèque, est né le 1er Juin 1984 à Ostrava. « Le Ninja » a été Champion du monde 2010, évolue sur une Yamaha, et est adepte de FMX depuis 2002.
  • Petr Pilat de République Tchèque, est né le 12 Mars 1991 à Benesov. « Pilnik » a été 5ème au Championnat du monde 2013, il évolue sur un KTM et est adepte de FMX depuis 2001.
  • David Rinaldo : Français, né le 18 Décembre 1989 à Forbach. Pas facile de se préparer au Freestyle quand on habite dans le Nord. Le Sud de la France est plus propice aux entraînements d’hiver ! C’est pour cela que « R’Dav », va mettre le cap au sud pour retrouver la bande des frères Izzo et sa piste d’entraînement. Il demeure aujourd’hui à côté de Lézignan. Il a réalisé le premier “double grab flip”, une figure délirante où le pilote lâche le guidon pour se rattraper à la selle, pendant que le duo homme-machine fait un looping… Il a été Champion du monde en 2013.
  • Dany Torres : Espagnol, est né le 10 Mars 1987 à Seville. Il évolue sur un KTM et est adepte de FMX depuis 2002.
  • Taka Higashino : ce pilote japonnais, est né le 13 Mars 1985 réside en Californie désormais. Il évolue sur une Yamaha YZ 250 et est adepte du Freestyle depuis 2005. Féru de sensations fortes, Taka n’a peur de rien pour réussir un saut spectaculaire et jouer avec le public. Nul doute que sa participation poussera toujours plus loin les limites du freestyle pour cette soirée de l’extrême à Tours.

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire