La nouvelle Ducati Panigale R enflamme Moto Journal, actuellement en kiosque

C’est un essai de rêve que nous avons effectué sur le splendide circuit d’Austin, au Texas, au guidon de la toute nouvelle Ducati 1199 Panigale R, plus racée encore que la version standard du fleuron de la marque italienne. Matt’, notre essayeur, vous fait vivre son expérience et ses impressions sur 8 pages dans Moto Journal qui vient de sortir en kiosque.

Si la nouvelle Panigale tient la vedette, la nouvelle Honda CBR 600 RR est également à l’honneur dans ce numéro. Honda n’a pas seulement procédé qu’à un lifting du museau de la supersport, mais l’a fait sensiblement évoluer. Tous les détails dans nos pages.

Pour ceux qui ne se lassent pas du sport, nous vous proposons également un reportage complet sur les ultimes essais MotoGP, Moto2 et Moto3 qui se sont déroulés à Jerez, avec le retour en forme des Yamaha Boys, avec un Rossi retrouvé, un Lorenzo confiant et un Crutchlow surprenant.Vitesse encore avec un dossier sur les forces en présence à la veille de l’ouverture du championnat de France Superbike, ainsi qu’un reportage sur les différentes structures qui accueillent des pilotes. Sans oublier l’Endurance avec ce scoop dans le glané après une enquête approfondie : les 24 Heures du Mans passeront à 36 Heures, pour un défi technique et humain inédit !

Mais il n’y a pas que le sport dans la vie, les chiffres du parc roulant auquel nous consacrons un dossier complet en attestent. Les plus férus de technique réviseront les bons usages et les bons réglages des pneumatiques. Les plus anciens se réjouiront de revoir rouler cette bonne vieille Laverda 1000 3 CL. Les plus citadins détailleront le nouveau Suzuki 650 Burgman auquel nous consacrons une prise de contact, et ceux qui sont sans permis moto et sans le sou envisageront d’un oeil intéressé l’essai des quatre 125 chinoises en virée dans la Beauce.

Rendez-vous en kiosque !

 



Ailleurs sur le web
12 commentaires sur cet article
  1. Miam !

    Je sais rester à ma place : elle doit être bien plus forte que moi, cette Panigale R… mais j’en mangerais bien quand même une part !

    Si je pouvais m’offrir le gâteau !

    🙂

    Répondre
  2. Et en plus après enquête approfondie, ils ont décidé qu’aux 36 heures du Mans, ils arroseraient en permanence les 200 derniers mètres du freinage du garage vert afin de faire du spectacle.
    Et justement ils envisagent de passer à 80 le nombre d’engagés pour qu’il y ait assez de rescapés pour le podium.(^_^).

    Répondre
  3. bouhhh le gros poisson ……
    vos confreres/concurrents ont chopé la nouvelle RT liquide du coté de navacelles ….. eux …. 😉

    Répondre
  4. circuit paul-ricard

    HÉ LES GARS ! J’en ai trouvé un autre de poisson d’avril:

    « valentino rossi : « je respecte mes adversaires ! »

    POISSON D’AVRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL !

    < < < < < < < < <

    Répondre
  5. circuit paul-ricard
  6. on a le droit de dire qu’elle est moche la panigale ???
    franchement on dirait une jap. , il est loin le coup de crayon de la 916 ….:-(

    Répondre
  7. circuit paul-ricard

    on est surtout loin du coup de crayon de la 999, et ça c’est plutôt bien 😉

    Répondre
  8. la 999 était belle en configuration piste. Elle a eu le malheur de succéder aux 916 et souffre donc de la comparaison. Mais son originalité était appréciable et je le répète, sur piste c’était une superbe machine. Sur route avec ses rétro, c’était pas top.

    Je la préfère en tout cas largement aux 1098 qui se sont japonisées un Max (et très bien vendues attirant un public plus large).

    Quant à la Panigale, elle est très compacte et même si l’avant est assez « classique », elle est vraiment bien née. Pour l’instant, ma préférée esthétiquement demeure l’Aprilia (je possède une BM)

    Après, les goûts et les couleurs….

    Répondre
  9. comme tu dit , ça se japonnise …
    j’aimais bien la 999, c’etait simplement impossible de succeder au style de la 916 …

    Répondre
  10. Bonjour,

    Éclairez ma lanterne au sujet de la prononciation.
    En effet, il me semble que PANIGALE se prononce PANIGALé comme DUCATI CORSé n’est-ce pas?
    C’est sympa de franciser sans prononcer le « é » mais DUCATI CORSE serait éventuellement le concessionnaire DUCATI en Corse.

    Répondre
  11. bonjour pibolo, ca se prononce PANIGALè, et CORSè. a+

    Répondre
Écrire un commentaire