Lascorz gravement blessé lors de tests à Imola

Le pilote espagnol est tombé lors des essais.

A 12 h 54 ce lundi, le pilote espagnol Joan Lascorz a lourdement chuté entre les courbes Tosa et Piratella sur le circuit d’Imola en Italie, où s’est déroulée la deuxième manche du mondial Superbike ce week-end. Aujourd?hui se tenaient des essais Superbike, au lendemain des courses que Lascorz avait terminées en 7e et 9e position.

Le pilote a immédiatement été pris en charge par les secours et emmené vers le centre médical du circuit où une possible double fracture des vertèbres a été diagnostiquée. Joan a ensuite été héliporté vers l?hôpital Maggiore de Bologne où il subira une intervention de la colonne vertébrale.

Le jeune Espagnol a fini 7e et 9e lors des courses dimanche. Photo Gold and Goose.

Nous vous tiendrons bien sûr informés des suites de cet accident.

Simon Palatchi

 



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. Antoine Trinh

    Apparemment il est en cours d’opération, mais celle ci est risquée et il pourrait perdre l’usage de ses jambes… Encore une fois, le sport moto rappelle qu’il est dangereux.
    Petit mot à tous ces pilotes qui en ont payé le prix fort;
    Merci à vous, qui risquez votre vie pour votre passion et qui nous permettez de la vivre à travers vous. On vous voit, sur les écrans, dans les journaux, et souvent on oublie combien vous êtes humains. Des humains incroyables, mais pas invincibles.

    Bon courage à lui, je pense que nous sommes tous derrière lui.
    Ciao !

    Répondre
  2. Hello, des news depuis ce midi ?

    Répondre
  3. Sylvain76

    M***e ! ça fout les boules. Son interview et portrait dans moto journal m’avaient bien plus, un mec cool. Bon rétablissement à lui.

    Répondre
  4. Xavier-Philippe

    Ce circuit est-il maudit ?

    Répondre
Écrire un commentaire