Lavillenie s'éclate à Carole au guidon des Yamaha du GMT 94

Un jouet bleu, un jouet jaune : Renaud Lavillenie a alterné les tours de manège ce vendredi sur le circuit Carole, où il posait les roues pour la première fois.

Après quelques runs « pour sécher la trajectoire » en R6 et R3 standard, le champion olympique et recordman du monde de saut à la perche a pu chevaucher les R1 d’endurance et de vitesse du GMT 94, que Christophe Guyot avait amenées sur le circuit francilien. Le patron du team Yamaha vice-champion du monde d’endurance 2015 a également pris le guidon pour « montrer les trajes » à Renaud, au milieu des autres pilotes venus rouler à Carole l’après-midi.

Renaud Lavillenie au guidon de la R1 du GMT 94 championne de France Superstock avec Kenny Foray.

Renaud Lavillenie au guidon de la R1 du GMT 94 championne de France Superstock avec Kenny Foray (Photo : Mathias Lacombe/Moto Journal).

« Les deux m’ont énormément plu, même si elles sont difficiles à exploiter sur ce circuit« , lâchait un Lavillenie heureux d’avoir pu piloter ces machines officielles (deux sessions avec chacune) avant de reprendre son entraînement en athlétisme. « La moto d’endurance a quelques petits trucs en plus (dont une bonne dizaine de chevaux NDLR), mais les deux sont hyper agiles et saines, avec un moteur de dingue. »

La R1 du dernier Bol d'or, avec son coloris jaune 60e anniversaire de Yamaha. Lavillenie a enchaîné 35 minutes à son guidon.

La R1 du dernier Bol d’or, avec son coloris jaune 60e anniversaire de Yamaha. Lavillenie se prépare à enchaîner 35 minutes à son guidon (Photo Dum1).

Il y avait également en piste les « patrons » Eric de Seynes et Vincent Thommeret, qui ont aussi pu goûter aux joies des motos officielles de la marque qu’ils représentent au niveau européen et français. Pour bien connaître un produit, il n’y a rien de mieux que de l’essayer, non ?

Eric de Seynes sur la 94, pris en chasse par Renaud Lavillenie sur la 194. Il y avait de l'action sur le circuit Carole...

Eric de Seynes sur la 94, pris en chasse par Renaud Lavillenie sur la 194. Il y avait de l’action sur le circuit Carole…

(Photos : Mathias Lacombe/Moto Journal).



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Il tourne en combien le Air Lavillenie?

    Répondre
Écrire un commentaire