Le pilote italien Andrea Antonelli se tue lors de la course Supersport à Moscou

417354

L’accident a eu lieu sous une pluie battante dans la ligne droite du circuit de Moscou au tout début de la course Supersport : le pilote italien Andrea Antonelli a chuté sur la piste détrempée dans la ligne droite, et il s’est hélas fait percuter par Lorenzo Zanetti qui n’a pu l’éviter, aveuglé par le nuage d’eau soulevé par les pneus pluie (le premier tour s’achevant, les pilotes roulaient encore en paquet). La direction de course a arrêté la course afin de permettre aux secours d’intervenir.

Puis les nouvelles sont arrivées, très mauvaises : le jeune pilote italien n’a pas survécu à ses blessures. La décision a alors été prise d’annuler l’épreuve Supersport, ainsi que la deuxième manche Superbike.

Andrea Antonelli, 25 ans (à ne pas confondre avec son homonyme Nico Antonelli, qui évolue en Moto3) occupait alors la 7e place du mondial Supersport. il avait notamment fini au pied du podium lors de la 2e épreuve à Aragon. Moto Journal s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches.

466611



Ailleurs sur le web
12 commentaires sur cet article
  1. Eh merde…

    Répondre
  2. Pov gamin.profondes pensees pour sa famille. La becane, c esr ma religion, mais dans ces moments là, je me dis que c est une connerie…je crois que je viellis. Mais bon, la caisse, le foot,le tour des junkies, je men tape.mais ça me fais vraiment mal.

    Répondre
  3. il vivent ce sport mais ils conaissent les risques . paix a ton ame boy .

    Répondre
  4. Seb.Dainese

    R.I.P.
    Toujours très triste d’entendre et surtout de voir en directe cette tragédie !

    Répondre
  5. Sacrée chute qu’il a pris.. J’ai vu la course, et franchement du peu que j’ai vu, c’était pas beau à voir

    Répondre
  6. de Puertas jean philippe

    rien encore des conditions de courses Lamentable ,!! c’est tout . Je suis triste garçon, merci a ceux qui comprenne.

    Répondre
  7. une petite pensee a sa famille…. et repose en paix pilote .

    Répondre
  8. Le breton

    vu les conditions de la piste , ils auraient même pas du prendre le départ . paix a toi Andrea Antonelli

    Répondre
  9. Toujours triste comme nouvelle, mais de là à dire qu’il ne fallait pas donner le départ je ne suis pas d’accord, une course se déroule par tous les temps, soleil, pluie froid, il n’y a que la neige et le brouillard pour décaler ou annuler une course.
    Ce style d’accident a lieu dans toutes les conditions, Pons, Rougerie, Simoncelli et bien d’autres ne sont plus là pour en parler, donc pour moi pas d’erreur de la part de l’organisation, ils sont parti sous la pluie et équipés pour ces mêmes conditions. Ca aurait pu, hélas, arriver aussi avec un soleil éclatant.

    Répondre
  10. Le Concombre Masqué

    Malheureusement impossible à éviter un accident pareil…Quelle tristesse….Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

    Répondre
  11. €nzoferrari

    Quelle tristesse, c’est un concours de circonstance dans lequel seule la malchance était malheureusement au rendez-vous. Sincères condoléances à sa famille et ses nombreux fans.

    Répondre
  12. C’est un jour de tristesse pour tous les motards, fans de vitesse ou autre. La course est dure et exigeante, mais le motard « normal » roule aussi par tous les temps, peut être moins vite mais avec plus de danger autour de lui.
    Pensée amicale à toute sa famille et à tous ses proches.

    Répondre
Écrire un commentaire