Le prix horaires de stationnement et des PV multiplié par deux à Paris ?

Anne Hidalgo, nouvelle marie de Paris, vient d’annoncer son désir de faire doubler le prix des horaires de stationnement à Paris ainsi que celui des PV qui verraient donc leur prix passer de 17 à 34 euros !

Une heure de stationnement à Paris coûte entre 1,20 euros et 3,60 selon l’endroit où vous vous trouvez. Plus vous êtes proche du centre de Paris, plus vous paierez cher. Ce prix, Anne Hidalgo, la maire de Paris, voudrait le voir augmenter… d’au moins 50 % !

Ce n’est pas la seule chose qui pourrait doubler de prix dans la capitale puisque la maire voudrait aussi doubler le prix des PV pour stationnement qui passerait donc de 17 à 34 euros. La ville de Paris souhaiterait faire passer cette nouvelle mesure d’ici 2016. Une mesure qui pourrait rapporter gros à la mairie de Paris si on prend en compte que chaque ville récolte déjà 65 millions d’euros grâce au stationnement résidentiel.

Un PV de stationnement sur une moto. (Photo DR)

Un PV de stationnement sur une moto. (Photo DR)

La marie de Paris explique que cette mesure serait prise pour contrer le fait que seuls 15 % des conducteurs prendraient un ticket à l’horodateur. Pierre Chasseray, le représentant de l’association 40 millions d’automobilistes ne voit pas les choses de la même manière : « la réalité, c’est que l’Hôtel de Ville cherche à se faire de l’argent sur le dos des automobilistes. » Une phrase qui prend tout son sens quand on sait qu’Anne Higaldo a avoué le mois dernier « qu’il lui manquait 400 millions d’euros pour boucler le budget de la ville »

Selon une étude réalisée par le Parisien, les automobilistes parisiens sont les plus verbalisés de France avec 3 millions de procès verbaux (uniquement pour stationnement) ont été dressés à Paris en 2012.

Un motard, garé sur une place sans avoir payé ou ayant dépassé l’heure, pourrait donc recevoir comme cadeau une prune de 34 euros… Sinon, il faudra payer entre 2,40 et 7,2 euros pour une heure de stationnement…

 

Cindy Belpalme

 

 



Ailleurs sur le web
5 commentaires sur cet article
  1. Fallait pas voter pour elle…..

    Répondre
  2. Vive la campagne, sa qualité de vie et ses petits virages. A l’heure d’internet, il est bien dommage de continuer à parquer les gens dans des villes de plus en plus grandes avec tous les problèmes qui n’existerait pas dans nos bleds: bouchons, stationnements, délinquance, etc. C’est vrai les petites communes sont aussi appelées à mourir bientôt. Bon, j’arrête le délire de vieux con mais les jeunes cons feraient bien d’y réfléchir tout de même.

    Répondre
  3. Guillaume

    en même temps, comme d’habitude, c’est la peste ou le choléra

    Répondre
  4. Yannick 63

    Décentralisez vos activités, quittez cette région de dégénérés qui souffrent sous le joug d’élus imbéciles et qui, encore plus imbéciles, continuent à voter pour eux !
    Vive la province, ses routes fluides, ses centre-villes abordables (ou à peu près en mettant de côté les agglos de Lyon et Marseille) et ses paysages non obscurcis par la pollution ! Et où il y a quand même le bus voire le métro/ tramway en ville !
    Vous avez voulu y travailler, y rester, y résider ; vous l’avez voulue, vous l’avez eue… On a rarement ce qu’on choisit, mais plus souvent souvent ce qu’on mérite !

    Répondre
  5. c est pas assez multiplier part 4 !! y vont continuer a voter a gauche ou ecolo c est bourges

    Répondre
Écrire un commentaire