LeoVince met son usine de Turin en liquidation volontaire

La marque d’échappements soixantenaire LeoVince a définitivement fermé son usine de Turin, qu’elle a mise en liquidation volontaire, afin de tenter de rebondir.

Les rumeurs de disparition concernant LeoVince circulant à la vitesse d’une MotoGP, Jean-Claude Parot, le directeur général de ACP France, distributeur de LeoVince en France, a expliqué à Moto Journal ce qu’il en est de la situation actuelle de la marque Italienne.

« Malgré tout ce que l’on peut lire, Leo Vince n’est pas en faillite, précise-t-il. Depuis environ 20 ans, les échappements LeoVince ne sont plus produits en Italie, mais en Pologne. Ce qui reste à Turin, ce sont simplement des bureaux, mais aucun échappement n’y est construit. Depuis environ 3 ans, le chiffre d’affaires de LeoVince est en chute libre, surtout en Espagne et en Italie, alors qu’il se maintient en France et en Allemagne. Il faut savoir que depuis 4, 5 ans, le marché de la moto en Espagne s’écroule et baisse d’environ 30 %. »

Du coup, pour ne pas sombrer, LeoVince a décidé de mettre son « usine » basée à Turin, en liquidation volontaire. « Par contre, l’usine basée en Pologne, celle qui produit les échappements, n’est absolument pas en liquidation et encore moins en faillite« , ajoute Jean-Claude Parot.

D’autres changements se produiront au sein de LeoVince puisque, auparavant, la marque livrait les concession au détail, c’est à dire pot par pot. A présent, elle est en train de trouver des distributeurs afin de  livrer en gros et de devenir un « industriel pur« .

Depuis le 23 septembre dernier, les livraisons sont arrêtées, en France et ailleurs, mais elles vont reprendre. LeoVince a tout stoppé le temps de tout remettre en place en Pologne.

LeoVince traverse donc des turbulences, mais ne disparaît pas en France, ni ailleurs.

captured

Cindy Belpalme

 



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Tiger-Phil

    Heureusement, j’en ai un monté sur mon Tiger !

    Répondre
Écrire un commentaire