Les motos ECB Samu de plus en plus présentes

Vous avez sûrement déjà croisé ces motos jaune fluo avec écrit en gros et en bleu « SAMU », mais vous êtes-vous déjà demandé à quoi elles servent vraiment ? En voici une petite présentation.

Ces Honda Gold Wing 1800 GL et ses BMW 1200 GS jaune fluo sont présentes un peu partout dans Paris, mais pas pour rien. Récemment, elles étaient au marathon de Paris, à la fête de la musique ainsi que dans les rues du Paris lors de la soirée du 14 juillet.

Les motos SAMU de plus en plus présentes en Ile de France

Les motos SAMU étaient présentes au Marathon de Paris pour assurer la sécurité des participants.

Deux personnes se déplacent sur ces motos : à l’avant, un pilote spécialisé et un médecin urgentiste à l’arrière. Un médecin qui exerce d’habitude dans des cliniques mobiles du SAMU.

Le principe est simple : réduire le temps d’intervention des médecins sur des accidents. Elles sont d’ailleurs omniprésentes dans Paris car la capitale est la 4e ville la plus embouteillée d’Europe. Ce qui ne facilite vraiment pas la vie des médecins urgentistes.

Ce duo ?uvre à bord de deux motos différentes : 

Une Honda Gold Wing 1800 GL, bien connue pour son confort qui permet au médecin d’arriver à 100 % sur le lieu de l’accident mais aussi de facilement transporter ces outils de travail dans le coffre.

Une BMW 1200 GS qui permet une utilisation en ville mais aussi dans les petites route puisque c’est un tout-terrain.

La vidéo de présentation de ce concept ECB :

YouTube video

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Yannick 63

    En voilà une idée qu’elle est bonne, démo par la vidéo à l’appui ! Messieurs les grands décideurs, plut$ot que de dire des conneries, écoutez les gens de terrain, ce sont eux qui ont les idées les plus simples et souvent les meilleures. Et puis au passage, on remarquera le jaune fluo intégral ; perso je trouve ça moche, mais quand c’est une question pratique, je ne discute pas .Et ça ne m’empêchera pas de mettre un gilet jaune uniquement en cas de temps pourrave – jamais en Franche Comté entre octobre et mars – ou de bécane en rade (jamais non plus avec un twin qui vibre…).
    Bonne route à tous et toutes

    Répondre
Écrire un commentaire