Les motos Horex, c'est fini !

Mauvaise nouvelle pour le secteur moto, la marque Horex qui avait été placée en redressement judiciaire il y a 2 mois (septembre 2014), n’a finalement pas réussi à trouver l’argent nécessaire pour continuer son chemin…

C’en est terminé de la marque Horex. Le constructeur allemand de moto a dû mettre la clef sous la porte. Placé en redressement judiciaire en septembre 2014, il n’a malheureusement pas réussi à trouver les fonds nécessaires pour se relancer.

YouTube video

Pourtant, en 2011, Horex en avait surpris plus d’un. La marque avait fait un retour des plus marquants en présentant une nouvelle moto : un roadster nommé Horex VR6 Roadster au cœur duquel ronronnait un VR6 de 1218 cm3 de plus de 160 chevaux avec compresseur !

Une triste année donc que se termine pour Horex qui ne verra malheureusement pas 2015.

 

Cindy Belpalme

 



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. Horex c’est fini ??? Parce que ça avait commencé ?

    Répondre
  2. Mékilékon

    C’est dommage,l’architecture moteur était originale…

    Répondre
  3. pas terrible le bruit pour un VR6 très lourd , pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ……. ils auraient mieux fait de prendre un 3 cylindres moins lourd , voir un bi ,
    normal que ça n’a pas marché pour eux ,
    comme quoi en Allemagne il y a aussi des fermetures , pour ceux qui croient que tout est rose chez les allemands et que tout leurs réussi

    Répondre
  4. Tiger-Phil

    Faut voir le tarif où ils voulaient vendre ça !…

    Répondre
Écrire un commentaire