Les nouveautés inédites du salon de Milan ce jeudi en kiosque + une Street Triple à gagner

Si on était un peu déçus par le nombre de nouveautés présentées à Cologne à l’occasion du salon Intermot, l’Eicma de Milan, qui ouvrait ses portes un mois plus tard, nous a à l’inverse agréablement surpris.

C’est donc un numéro de Moto Journal très riche en nouveautés qui vous attend ce jeudi en kiosque, avec notamment les nouvelles Ducati Hypermotard 821, Panigale R, Diavel Strada, la MV Agusta 800 Rivale, mais aussi la sculpturale Honda F6B sur base de GoldWing, l’Aprilia Caponord qui s’inscrit sur le créneau très porteur des trails sportifs et encore la nouvelle mouture de la Triumph 675 Daytona, déclinée aussi en version R. Honda a également présenté ses trois CB 500, la le roadster (F), le trail (X) et la (R), mais aussi une CBR 600 RR reliftée. Du côté des italiens, on verra que Moto Guzzi fait revivre le mythe California et que Benelli croit toujours au roadster 600.

Mais ce numéro ne se limite pas aux nouveautés, car l’actualité sportive est très très chaude. Entre les premiers tours de Valentino Rossi sur la Yamaha M1 à Valence, où nous étions aux premières loges, et l’arrivée de Sylvain Guintoli chez Aprilia à la place laissée vacante par Max Biaggi, dont nous dressons un portrait de plusieurs pages, l’actu est brûlante. D’autant que le Grand Prix de Valence a été très animé, notamment par les champions du monde Jorge Lorenzo et Marc Márquez, qui ont connu des fortunes diverses.

Autre réjouissance de taille : l’élection des motos de l’année parmi 200 modèles, qui peut vous faire gagner une Triumph Street Triple 2013. Il suffit pour cela de participer à l’élection suivie d’un tirage au sort, avec plusieurs autres lots à gagner.

Autre sujet d’importance, Moto Journal s’est également rendu à la séance du Conseil de Paris, au cours de laquelle le maire Bertrand Delanoë a envisagé l’interdiction des motos de plus de 10 ans à l’intérieur d’une zone délimitée par l’A86, parmi d’autres mesures anti-pollution très critiquées.

 

Retrouvez aussi un essai de la nouvelle Suzuki 250 Inazuma avec les 10 questions qu’on se pose à son sujet, les nouveaux casques Shark citadins « ange et démon », ainsi que nos habituelles rubriques (Shopping, BD, occasion, Flashback, etc.)

Bref, du lourd…



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. ROSSI c’est le passé, l’avenir c’est MARQUEZ….

    Répondre
  2. ben Pibolo attendons voir fin 2013 avant d’enterrer Valé
    Marquez ce n’est pas l’avenir c’est déjà aujourd’hui. Les 1ers essais et déjà dans le coup.
    2013 ce petit gars va faire le spectacle .
    enfin car depuis 2010 c’est pas top

    Répondre
Écrire un commentaire