L'Evénement moto de l'année a fait le plein au Castellet

Quelque 17 000 spectateurs

ont assisté au premier Evénement moto de l’année, les 24 et 25 avril sur le circuit Paul-Ricard. Il faut dire que le programme proposé valait le déplacement. Entre les 700 essais sur piste et les 500 essais sur les routes alentour (organisés par les importateurs et les concessionnaires locaux), les mini-stages ?Test My Bike? d’initiation au circuit, le très couru Sunday Ride Classic, mais aussi un roulage réservé à vous, lecteurs de Moto Journal, il y avait de quoi faire. Seul petit bémol, la dispersion des activités sur le site et l?éloignement du village d?exposition. Les bus navettes ont été débordés par l?affluence et la marche à pied était une activité non prévue au programme. Le tir devrait être rectifié pour 2012 car le prochain ?Evenement moto de l?année? est d?ores et déjà prévu pour le week-end de Pâques, les 8 et 9 avril 2012.

Les lecteurs de Moto Journal prêts à s'élancer pour deux tours du circuit Paul-Ricard. Un grand moment. Photo Mathias Lacombe

Le village était un peu éloigné. Un point qui sera revu pour l’édition 2012. Photo Mathias Lacombe

 

 

 

Pierre Orluc

 



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. C’était très sympa, une bonne journée, je plain ceux qui n’avait pas le pass MJ et qui ont fait l’allée-retour jusqu’aux motos avec les bottes :s

    PS: Serait il possible d’envoyer aux participants les photos de la parade, ou de nous indiquer où les récupéré, ca ferai un jolie souvenir 🙂

    Répondre
  2. Un très beau spectacle, un beau salon…
    Dommage le manque d’organisation à l’entrée, les organisateurs avaient tout misé sur les réservation par internet, en raison des conditions météo incertaines, finalement beaucoup de monde n’a pas acheté son billet d’avance et il y a eu une belle pagaille à l’entrée et de très longues minutes d’attente. (trois guichets étaient réservés aux pré-ventes, un seul aurait suffi). Dommage aussi qu’à l’entrée on ne proposé pas systématiquement l’accès paddock. Et enfin dommage mais c’est toujours pareil sur le Ricard qu’il n’y est pas d’accès rapide entre la tribune virage et celle de la ligne droite…
    A améliorer pour l’année prochaine.

    Répondre
Écrire un commentaire