L'ultime et bel hommage à Jean-Claude Olivier

Les obsèques de Jean-Claude Olivier, tragiquement disparu, se sont déroulées à Versailles le 17 janvier en présence d’une foule très nombreuse.

Sans doute un millier de personnes, proches, amis, direction et membres de Yamaha Motor France, pilotes, pros de la moto, journalistes, mais aussi des motards, se sont réunies jeudi 17 janvier à la cathédrale Saint-Louis de Versailles pour un ultime et bel hommage à Jean-Claude Olivier.

Une cérémonie forte, placée sous le signe de la simplicité et dont l’un des moments intenses en émotion aura été la lecture, par chacun des trois enfants de Jean-Claude Olivier, Stéphane, David et Astrid, de messages à leur « papa ».

L’occasion de redécouvrir l’homme « extra-ordinaire », selon les mots mêmes de son successeur à la tête de Yamaha Motor France, Eric de Seynes, que fut “JCO”, comme le monde de la moto l’appelait familièrement, ou “M. Olivier” pour ses proches collaborateurs.

Jean-Claude Olivier novembre 2011

Jean-Claude Olivier est né le 27 février 1945. Il s’est éteint le 12 janvier 2013, à l’âge de 67 ans, victime d’un dramatique accident de la route.

Toute l’équipe de Moto Journal présente ses plus sincères condoléances à sa femme Colette, ses enfants Stéphane, David et Astrid, ainsi qu’à tous leurs proches et amis.

Pierre Orluc, photo PO



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. circuit paul-ricard

    mmhh… je pense qu’il y a quelques personnes actuellement au dakar qui auraient bien voulu y être.

    Répondre
  2. dugoudron

    Bsoir, réagir! /la mort d’un être humain? Motard de surcroît …
    Jean-Claude Olivier,
    Bel hommage.
    1984 photo sur VMAX? 84?
    V MAX 84? Motojo, ou chez jojo?

    Répondre
  3. Merci de lui rendre hommage. Un grand bonhomme nous a quitté. Il fait partie de mon panthéon de la moto, avec Barry Sheene et Fred Tran Duc, entre autres… des gens qui ont quelque chose de plus et qui nous font aimer le monde motard.
    Adieu JCO.

    Répondre
  4. Bernard De Laforcade

    Bonjour,
    J’ai bien connu Jean-claude sur le Dakar, car durant 18 ans je me suis occupé des transmissions. Pour moi c’était un « monsieur » tout comme Ickx, Vatanen, Metge, hubert Auriol ou Ulrich Brehmer…
    Tout le contraire d’un Schlesser ou d’un Todt….
    Pour la petite histoire, c’est lui qui a mis on avion à la disposition de l’organisation pour aller chercher les corps de Thierry Sabine, Balavoine, etc… à Gourma Rahrous…
    Au revoir l’ami!
    Bibi

    Répondre
Écrire un commentaire