Marché : Honda France a dévoilé ses ambitions pour 2011

Christophe Decultot, general manager Honda auto et moto pour la France

, vient de présenter son programme pour 2011. Rien de révolutionnaire : après une année 2010 « de consolidation plutôt satisfaisante », place à une stratégie « de reconquête ». Principal axe de travail, la part de marché. Honda, pour qui la France est le deuxième marché européen derrière l’Italie, souhaite la faire passer de 13,9 % en 2010 à 16 % fin 2011, pour un volume de 30 000 immatriculations. Sur ce plan, d’ailleurs, Christophe Decultot a affiché une prudence de sioux : entre interrogations sur les 125 (leurs ventes se ressentiront-elles des 7 heures de formation obligatoires depuis le 1er janvier? ?), contexte économique toujours délicat et thématique sécuritaire jamais anodine, difficile de dire quelle tournure réelle prendra le marché 2011. Honda France le voit à 180 000 unités, et prévoit « la reprise plutôt en 2012, avec un marché en hausse de 5 %, avec 194 000 immatriculations ».

Cette année, Honda France annonce vouloir mettre l’accent sur l’occasion, l’après-vente et le service au client. Entre autres mesures, un ?label Honda Occasion? va être lancé au deuxième trimestre, des extensions de garanties seront prochainement proposées, et un programme de fidélisation est prévu.

Christophe Decultot s'est dit satisfait de la performance commerciale de Honda en France l'an passé. Photo P. Orluc

Au plan mondial, ça va pour Honda Motors, merci ! Très dynamisées par les marchés des pays dits émergents, les ventes du constructeur japonais ont augmenté de 18,9 % à fin septembre 2010. Honda est aussi numéro 1 en Europe, devant Yamaha et Piaggio.

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. alphapha86

    Faudrait surtout un peu de folie dans leurs prochains modèles, leur slogan c’est « Honda Dream » pour moi c’est plutot « Honda to send » …

    Répondre
  2. christophe

    Non c’est plutôt « Power of Dream » !

    Mais depuis quelques années, on cherche le rêve !!!

    Et c’est pas avec la nouvelle gamme que ça va s’arranger…

    Répondre
  3. « année 2010 « de consolidation  » , c’est ce qu’on dit quand on a planté son année …
    discours type d’une direction commerciale qui va nous parler de segmentation de clientèle, de mix-produits … mais pas un mot sur les motos ( au fait c’est quoi une moto ? )

    Répondre
  4. Chez HONDA ils ont qu’à faire des 800 cbr avec de la gueule et ils seront sûr d’en vendre….plutôt que des gros scooters et des cbr 1000 moches et que personne n’achète mème à grand renfort de promo.C’est tout le paradoxe de cette marque qui faisait réver il y a une quinzaine d’année encore (ça faisait pas réver les rc 30/45 ?)et qui à voulu faire des motos trop parfaite et qui plaisent à tous le monde…..elles ne plaisent plus à personne !!!!

    Répondre
Écrire un commentaire