Marco Simoncelli : à Coriano, le bel hommage des Italiens

Les Italiens ont rendu un dernier et bel hommage à Marco Simoncelli ce jeudi 27 octobre dans la ville de Coriano, tout près de Rimini, sur la côte Adriatique. Des milliers de fans, mais aussi ses amis pilotes ont assisté à la cérémonie de funérailles qui était également retransmise en direct sur la RAI 2, l’une des principales chaînes de télévision du pays. Les jours précédents, des milliers de personnes ont pu se recueillir devant le cercueil dans lequel reposait Marco Simoncelli, tragiquement décédé lors GP de Malaisie. Dans la chapelle ardente étaient disposées deux des motos utilisées par le jeune pilote italien : sa Honda RC212V et la Gilera avec laquelle il a été sacré champion du monde 250 en 2008.

Une foule nombreuse, des pilotes, les amis et la famille de Marco Simoncelli entourent une dernière fois le cercueil du jeune Italien. (Photo MotoGP.com)

L’office dédié à ?Sic? s’est tenu dans l’église Santa Maria Assunta, deux écrans géants installés à l’extérieur permettant à tout le monde de le suivre ? un autre l’était sur le circuit de Misano, distant de de Coriano de quelques kilomètres. Le cercueil de Marco Simoncelli a été notamment porté par des membres du team Gresini, son team, devant de nombreux pilotes (Rossi, Agostini, Criville, Corsi, Takahashi, de Rosa, Davies, Pasini, Poggiali, Lorenzo, Dovizioso, de Puniet, Capirossi, Elias, Aoyama et de Angelis), mais aussi le président de la Fédération internationale et le patron de Dorna. Valentino Rossi auparavant déclaré sur Twitter : « Pour tous ceux qui me l?ont demandé parce qu?ils ne pourront pas être à Coriano pour ses obsèques du fait de leurs obligations, je le saluerai pour vous ».

Ciao Marco.

Pierre Orluc

 

 

 

 



Ailleurs sur le web
10 commentaires sur cet article
  1. Tchuss brother

    Voila une très belle preuve d’amour et de respect (des Italiens), pour la moto en général et ces champions en particulier….

    Répondre
  2. Tchuss brother

    SES champions (!!)…

    Répondre
  3. José Damian Attisano

    ciao Campione…sempre in el cuore di noi José Damian Attisano.Canada.

    Répondre
  4. qué tristesse ! ce pilote flamboyant , dans la lignée des attaquants  » bad-boys  » du continantal circus , les hailwood , sheene , rougerie , fogarty , haga et autres luchinelli laissera un bien grand vide…
    et ce ne sont pas les  » boy-scouts  » aseptisés qui constituent le reste du plateau qui pourront le remplacer !

    Répondre
  5. Hell bells de ACDC conviendrai tout a fait a ce champion!

    Répondre
  6. Ta place sera bien vide sur la grille du prochain GP.

    Ciao Marco

    Répondre
  7. superbe hommage, je l ai vu a la rai, vraiment très émouvant.

    Répondre
  8. jeanmichel

    Je pense tout à fait la même chose que jj974 qui mentionne avec justesse qu’il faisait partie des « bad-boys » du Continental Circus et il va laisser un grand vide dans cette catégorie déjà bien malade.
    J’ai suivit les funérailles en direct sur internet et je trouve sa famille vraiment incroyablement « fantastique » dans la gestion de ce moment terrible de devoir se séparer de leur fils. Incroyable aussi la pose du cercueil en fin de cérémonie dehors avec les amis, les proches assis autour. Très touchant le mot de Kate sa fiancée et aussi les paroles du Docteur Costa qui m’ont fait venir les larmes !
    Qu’est-ce que tu vas nous manquer….
    Ciao Marco

    Répondre
Écrire un commentaire