Pneus et chèques en bois pour Mig au TT

Notre Fabrice Miguet national, alias Mig, était également de la partie lors de la course Superbike en ouverture du 101ème Tourist Trophy sur l’Ile de Man.

Après 1 heure, 57 minutes et 31 secondes de course, Mig décroche la 30ème place, d’autant plus heureux qu’il a failli ne être en mesure de disputer le TT.

Lors de sa précédente course, la Northwest 200 en Irelande, Mig a en effet cassé le moteur de sa GSX-R. Pour terminer, son périple annuel de courses sur routes en Irelande et à l’Ile de Man, Mig a été contraint d’acheter (avec un peu de sa prime et une promesse de remboursement une fois rentré une France) une GSX-R 1000 de 2005 qui était heureusement à vendre sur place. « C’est pas en France qu’un mec te laisserait partir comme ça avec sa moto sans avoir vu l’intégralité des 5000 euros. Incroyable, mais il va quand même falloir que je trouve des thunes. » assurait Mig.

Arrivé sur l’Ile de Man, Mig a trouvé assez facilement ses repères sur cette nouvelle machine qui avait, comme seule modification, hérité du carénage de son ancienne machine et des suspensions Ohlins. Mais il va toutefois connaître de gros soucis de guidonages dus à des Dunlop inadaptés. Moyennant un chèque à encaisser l’an prochain et une bonne dose de persuasion, Mig est parti en course avec une paire de Pirelli tout neufs qui lui ont assuré un vrai confort de pilotage et une jolie 30ème place.

Reste à trouver encore un peu de thunes pour ne pas terminer les deux autres courses qui lui restent à disputer (Superstock lundi, puis Senior vendredi) avec le même train de pneus. Sacré Mig! Gaffe quand même, hein, c’est aussi ta sécurité des bons pneus, même si tu nous assures régulièrement qu’au Tourist Trophy, tu ne fais jamais que de la « balade à un rythme de course ».



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. motivé le gazier!!

    Répondre
  2. et si on l’aidé un peu ? il le merite

    Répondre
  3. Et pan sur le bec :

    ça n’est pas le 101e Tourist Trophy, mon bon Lolo, mais la 101e année de sa création.

    Quant à une souscription pour le Mig, pourquoi pas ?

    Qui pourrait gérer une telle œuvre de bienfaisance …. qui permettrait aussi de le tenir loin, sur ces terres celtes …..

    Répondre
Écrire un commentaire