MotoGP : Casey Stoner signe chez Honda pour 2011

Décidément, ça bouge en MotoGP ! Honda vient d’annoncer la signature de Casey Stoner pour 2011, comme de forts ?bruits de couloirs? le laissaient entendre depuis quelques semaines. L’Australien, champion du monde en 2007 et aujourd’hui tête d’affiche du team Ducati aux côtés de Nicky Hayden, avait déjà roulé sur une Honda (LCR) à ses débuts en MotoGP, en 2006.

Pour l’instant, on ne sait rien de plus de la composition définitive du team Honda Repsol pour la saison prochaine, mais un duo Stoner-Pedrosa semble tenir la corde. En tout cas, le vice-président du service course Honda a expliqué « espérer retenir Pedrosa et Andrea Dovisiozo en 2011 ». Dans ce cas, ce dernier devrait se voir confier une troisième moto officielle.



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. j’ai hate d’entendre les commentaires de Puig à ce sujet….
    un team à 3 pilotes voilà de l’inedit. mais une seule chose compte : qui va assurer le développement de la RCV 2011 et qui sera premier pilote avec les meilleures pièces et les évolutions .
    pas sur que ce soit la meilleures manière de gagner le titre

    Répondre
  2. to sumphi :

    il y a eu 3 pilotes dans le team Repsol entre 1995 et 2000 en même temps : Doohan, Crivillé, Okada et Giberneau quand Doohan a arrter la compétition suite à sa chute.
    5 fois champion du monde en 5 années.
    Mais bon je ne sais pas si Stoner est vraiment le bon pilote pour Honda, il est rapide mais cela fait 4 ans qu’il développe la Ducati et ce n’est que maintenant qu’elle devient pilotable pour d’autres pilote.

    Répondre
  3. vivi team prmc

    tant mieux pour ce championat qui manque de surprise (sauf celle malheureusement offerte par rossi et joyeusement par randy) les cartes vont etre redistribuées de maniere totalement inedite, manque plus que la grille soit entierrement remplie (avec randy sur une pure meule d’usine ou privée avec tout ce qui va bien)et on aurra là tout les ingredients pour un championnat passionnant….

    Répondre
Écrire un commentaire