Moto3 : Cortese premier poleman des essais de Valence

C’est l’Allemand Sandro Cortese qui domine clairement ces premiers essais Moto3 sur le circuit de Valence. A un jour du terme, il colle une seconde à son plus proche poursuivant ! Notez aussi que, malgré l’année de développement d’avance de Honda en championnat japonais, la toute nouvelle KTM 250 squatte huit des dix meilleurs chronos. Impressionnant.

Chez les Français, c’est Louis Rossi, du Racing Team Germany, qui est le mieux placé, mais à presque cinq secondes au tour de Cortese. Une vraie valise ! Ensuite, on trouve le transfuge de la Red Bull Rookies Cup Alan Techer et le vétéran Alexis Masbou, respectivement 19e et 22e. Espérons que tout ce petit monde puisse se rapprocher de Cortese aujourd’hui.

Sandro Cortese et la KTM usine 2012, le couple vedette du Moto3 lors de ces premiers essais. (Photo Gold & Goose)

Pas de photo d'action de Louis Rossi dispo. Mais cette photo accompagnée de son Kangourou dans les stands est aussi impressionnante. (Photo Gold & Goose)

Alan Techer sur la TSR du team francais CIP. Allez les Bleus !

 

Alexis Masbou reste au sein du team Caretta tehnologie, mais au guidon d'une charrette 4-T. Notez la caméra embarquée pour filmer la traj'. (Photo Gold & Goose)

Les chronos de mercredi 8 février

1. SANDRO CORTESE, RED BULL KTM AJO 1?41.6 (39 laps)
2. ALBERTO MONCAYO, ASPAR TEAM Moto3 1?42.5 (48 laps)
3. HECTOR FAUBEL, ASPAR TEAM Moto3 1’42,5 (45 laps)
4. NIKLAS AJO, TT MOTION EVENTS RACING 1’42,7 (37 laps)
5. LUIS SALOM, RW RACING GP 1’42,8 (30 laps)
6. DANNY KENT, RED BULL KTM AJO 1’42,8 (43 laps)
7. MIGUEL OLIVEIRA, MONLAU COMPETICION 1?42.9 (35 laps)
8. ZULFAHMI KHAIRUDDIN , AIRASIA – SIC – AJO 1?43.0 (33 laps)
9. EFREN VAZQUEZ, TEAM LAGLISSE 1?44.4 (30 laps)
10. BRAD BINDER, RW RACING GP 1’44,9 (42 laps)
11. ARTHUR SISSIS, RED BULL KTM AJO 1’45,0 (52 laps)
12. ALEX MARQUEZ , MONLAU COMPETICION 1?45.1 (28 laps)
13. TONI FINSTERBUSCH, RACING TEAM GERMANY 1?45.2 (10 laps)
14. ADRIAN MARTIN, TEAM LAGLISSE HONDA 1?45.5 (29 laps)
15. NICCOLO ANTONELLI, SAN CARLO GRESINI 1?45.8 (26 laps)
16. KENTA FUJII, TECHNOMAG-CIP-TSR 1?46.2 (59 laps)
17. DANNY WEBB, MAHINDRA RACING 1?46.5 (36 laps)
18. LOUIS ROSSI, RACING TEAM GERMANY 1?46.5 (36 laps)
19. ISAAC VINALES, ONGETTA-CENTRO SETA 1?46.6 (18)
20. ALAN TECHER, TECHNOMAG-CIP-TSR 1?46.7 (40 laps)
21. JACK MILLER, CARRETTA TECHNOLOGY 1?47.1 (35 laps)
22. ALEXIS MASBOU, CARRETTA TECHNOLOGY 1?47.7 (52 laps)
23. GIULIAN PEDONE, AMBROGIO NEXT RACING 1?48.7 (50 laps)
24. JASPER IWEMA, MOTO FGR 1?49.2 (21 laps)
25. LUIGI MORCIANO, IODA TEAM ITALIA 1?50.1 (9 laps)
26. RICCARDO MORETTI, MAHINDRA RACING 1?50.1 (13 laps)
27. ROMANO FENATI, TEAM ITALIA FMI no time provided
28. ALESSANDRO TONUCCI TEAM ITALIA FMI no time provided
29. IVAN MORENO, TEAM MACHADO no time provided
30. MAVERICK VINALES, AVINTIA RACING Moto 3 no time provided
31. MARCEL SCHROTTER, MAHINDRA RACING no time provided
32. JAKUB KORNFEIL, REDOX-ONGETTA-CENTRO SETA no time provided
33. JONAS FOLGER, MZ RACING TEAM no time provided



Ailleurs sur le web
7 commentaires sur cet article
  1. Hello,

    pourriez me dire quels sont les fabricants de chassis et qui sont les motoristes svp ?

    et le summum (si possible bien entendu) ce serait de connaître les couples chassis / moteur.

    merci par avance Thomas.

    Répondre
  2. MISTER NO SOCKS

    Parodie envers les cylindres à trous de l’ex catégorie.
    Pour le pauvre Romain longtemps que Honda pour
    la motorisation,les chassis comme en moto 2.
    La nouvelle harmonie pas convaincante pour
    les ex sorciers d’un tout autre Monde révolu.

    Répondre
  3. La nouvelle KTM 125! Ils ont eu une dérogation pour continuer en 2 temps 😀
    C’est pour ça qu’ils écrasent les autres 250 4temps 😉

    Répondre
  4. C’est un poeme que tu nous as pondu, Mister no socks ?
    Parce que j’ai beau le tourner dans tous les sens, j’ai vraiment du mal @ comprendre, et comme je suis nul en poesie… 😉 sans rancune malgre tout.

    Répondre
  5. Cortese en 1′40.9 au guidon d’une 250 4t.

    Zarco en 1’42… au guidon d’une 125 2t. (l’année dernière)

    Aucune raison de s’en faire quand au rythme des courses !

    Répondre
  6. MISTER NO SOCKS

    Yannick le poeme en résumé condensé,Mort du 2 temps remplacé
    par des moteurs de tondeuse nouvelle génération.
    Perte du bruit et de l’odeur(auditif-olfactif).
    Donc les GP n’auront plus la meme saveur.
    Moralité tout fout le camp.

    Répondre
  7. C’était juste un test pour voir si tout le monde suivait.
    Et puis comme dirait Edouard Bracame (JBT, Psaume 2, verset IV), « quand j’ai la bonté de vous indiquer un raccourci, vous pourriez avoir la politesse de me suivre ! ».
    Bon, j’ai corrigé, ça m’apprendra à écrire des conneries.
    Je profite de l’occasion pour signaler que mon Excelllllent confère Bruno Gillet a pondu un compte-rendu de cinq pages sur ces essais dans le prochain MJ. Ruez vous donc chez le marchand de journaux jeudi.
    Toto

    Répondre
Écrire un commentaire