COUP DE THÉÂTRE EN MOTOGP : TIBIA CASSÉ POUR ROSSI !

A 10 h 40, dans le deuxième tour lancé de son avant dernier run de la seconde seance libre, Valentino Rossi a perdu l’arrière de sa M1 au changement d’angle de la chicane rapide Biondetti. Résultat : fracture du tibia droit. Valentino est en ce moment même transporté en hélicoptère à la clinique de Florence pour des examens plus approfondis. Il est donc forfait pour son GP, et probablement les trois suivants. Pour l’heure, le Mugello est sous le choc. Spectateurs, commissaires, teams, et officiels se regardent sans y croire. Le championnat MotoGP vient d’être décapité.(Photo Gold & Goose, droits de reproduction réservés)

Alors qu’il avait dominé la première séance d’essais libres malgré une épaule endolorie sur le circuit italien du Mugello où il s’était imposé sept fois en catégorie-reine, Valentino Rossi a subi un violent accident lors de son huitième tour de piste ce matin.

Sa Yamaha M1 a décroché de l’arrière et a propulsé le champion du monde en titre, qui n’a pu se relever. Il a été transporté au centre médical et les médecins ont constaté une fracture du tibia droit. Une blessure qui a évidemment provoqué son forfait pour la course de dimanche et qui devrait l’éloigner des circuits pour plusieurs semaines, alors que la saison bat son plein et que les mois de juin et de juillet comptent 6 courses en 8 week-ends !

Autant dire que cela compromet ses chances de reconduire son titre mondial, alors que son coéquipier et néanmoins rival Jorge Lorenzo mène le championnat en restant sur deux victoires successives. C’est d’ailleurs l’Espagnol qui a réalisé le meilleur chrono de cette séance libre, alors que le Français Randy De Puniet a « claqué » quant à lui le 5e temps de la séance, derrière? Rossi.

L’événement qui vient de se produire, en Italie sur les terres de Rossi, marque à coup sûr un tournant dans cette saison 2010
. L’horizon se dégage pour l’ambitieux Jorge Lorenzo? mais aussi pour les autres !
Nous souhaitons un prompt rétablissement au champion des champions.



Ailleurs sur le web
19 commentaires sur cet article
  1. Aieeeee c’est vraiment pas de chance !

    Répondre
  2. Josh Lawrence

    Rossi serait-il en train d’accuser la pression ?
    C’est peut-être le moment de partir au sommet de la gloire ?
    Bon rétablissement à lui quand même, il va être bien « court » le plateau Moto GP.

    Répondre
  3. Grincheux

    Oui bien sur c’est bien connu, la pression ça rend les tibias fragiles!!!!

    Qu’est ce qu’il faut pas entendre (lire)…

    Répondre
  4. petitpanda

    il est déjà tombé plusieurs fois sans trop de casse , les autres sont tombés aussi avec de la casse , on vas dire que la roue tourne , la chance ne lui as pas souris ce coups si
    mais en grand champion il reviendras ,
    même après avec 9 titre de champion du monde pression ou pas , il y a des risques
    comme à chaque course

    dommage pour la baston avec Lorenzo , ca aurais étais une belle course et un beau championnat

    Répondre
  5. J espere bien qu il est pas pret d arreter notre légende Rossi !
    c est pas grand chose un tibia, il lui en reste un !

    Répondre
  6. woua je viend de voir les photos de la chute de Rossi, a l’equaire, a se battre jusque au bout en tout cas c’est l’effait qu’il me donne le corps en contre poids c’est de l’art pour moi simple motard, ces pilotes de gp sont super fort tous mais Rossi a une maitrise impressionante, a le revoir sur pied et sur sa Moto tchao

    Répondre
  7. Tchuss brother

    En tout cas il a bien volé…
    Allé a bientot Vale

    Répondre
  8. Vale repose-toi bien et dans quelques courses tu vas a nouveau tous les avaler [même l’espagnol]

    Répondre
  9. Quel dommage,enfin les sportifs de haut niveau récupèrent plus vite que nous autres,simples mortels!!!!!!!! Et puis quelque soit champion cette année,on dira toujours que ROSSI n’était pas là!!!!!!!!

    Répondre
  10. D’après certain site italien ca serai un soucie mécanique qui aurai causé la chute (moteur bloqué), les dernières infos donne pas de soucie neurologique ni vasculaire pour Rossi, mais qu’il ne reprendrait pas la saison avant quelques mois peut êtres les 2/3 dernières courses seulement Yam cherche déjà un deuxième pilote Gloups pour Rossi. Son témoignage lors du départ du GP par tel à rassuré tous le monde et il à dit à bientôt alors les rumeurs de son NON retour et départ en F1 chez Ferrari reste que des RUMEURS …. vivement 2011 son retour

    Répondre
  11. xof in Abu Dhabi

    Comme Doohan, Rossi va t’il arreter sur un gros accident??? bon,c ‘est jamais qu’un tibia… mais la saison est fouttu…

    Bon rétablissement Vale…

    Quant à la saison, ça va permettre à d’autre de gagner quelques courses et de monter sur le podium, c’est bien aussi…

    Répondre
  12. Souvenir triste de Michael Doohan qui annonca en 1999 son retrait effectivement après un accident, malgré qu’il ai été Champion du monde 500 cm³ en 1994, 1995, 1996, 1997 et 1998 eu 54 victoires en grand prix 500 cm³ (pour 137 grands prix disputés), 95 podiums en 500 cm³ et 58 poles positions en 500 cm³, Alors espéront que ROSSI revienne sur la piste rapidement et en 2011 tous simplement.

    Répondre
  13. Bonjour,
    C’est ballo surtout pour Lorenzo!!! quand il aura décroché le titre, on dira que c’est parce que Rossi était absent. C’est moins glorieux. Bon rétablissement quand même.

    Répondre
  14. Valentino n’a pas terminé sa carriere,et il compte bien battre le record de Agostini.
    Il n’a aucune pression et bien au contraire, des pilotes comme Lorenzo, il adore, sa le motive encore plus,et heuresement car les autres pilotes ont bien du mal a rivaliser avec lui.Il va vite revenir.

    Répondre
  15. Pour commencer, je lui souhaite de bien se rétablir aussi bien physiquement que mentalement. Physiquement, je suis pas trop inquiet : une légende italienne qui chute en Italie, sur le Mugello et à moto, c’est la garantie du top du top pour la chirurgie orthopédique, la rééducation et le reste. Mentalement : s’il a envie, il reviendra. C’est tout ce qu’on peut dire.
    Pour le reste, je compatis sincèrement pour avoir eu, suite à une chute à moto il y a 15 ans, une double fracture comparable (a priori).

    Pas de chance Vale, c’est la course, c’est la moto. De la chance pourtant aussi, car c’est pas grave dans l’absolu.
    Et puis cette chute prouve au moins une chose : il attaquais fort parce que c’est un très grand champion qui a décidé de se battre contre Lorenzo. En Italie devant son public, pour sa course.

    Chapeau Vale et à bientôt, en GP ou ailleurs. Merci à toi.

    Répondre
  16. bon l’important ds tt ça est qu’il n’est « que » cette double fracture… coup dur pour lui mais je pense que ces gars là sont de vrais extraterrestres ! Souvenez vous de Lorenzo chevauchant son missile avec l’aide de ses mécanos (les 2 chevilles pétées)… Je crois qu’ils sont tellement shootés à la compèt’ qu’ils sont capables de repousser les limites de leur corps ! Ils restent des sportifs de haut niveau.
    Allez Vale, reviens vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  17. C’est marrant comme tout le monde va vite en besogne …
    Rossi est indispo pour quelques courses d’accord mais je ne penses pas qu’il s’arrête suite à cela …
    je penses que beaucoup de gens l’enterre je penses que son plus gros soucis est qu’il ne sera pas champion en 2010
    enfin bref Valentino sera de retour ça c’est sur maintenant la seule question est quand…
    Bon et prompt rétablissement Valentino revient nous vite tu nous manques déjà ….

    Répondre
  18. On ne peut que le souhaiter un prompte rétablissement.Qu’il nous revienne en pleine forme et le baston s’engage entre lui les autres pour notre plus grand bonheur.

    Répondre
  19. alphapha86

    De source sûre (Hervé le pote de DD) la veille de l’accident, Vale aurait reçu la visite de notre « cher » Président, et il lui aurait dit « Casse toi po’vre con ! » si si, je le jure sur la vie de la loi des 100ch. 😉

    Répondre
Écrire un commentaire