Ne le ratez pas : Moto Journal exceptionnellement en vente dès ce mercredi

En raison de ce jeudi 1er novembre férié, Moto Journal sort dans les kiosques un jour plus tôt : mercredi 31 octobre.

Ne le ratez surtout pas, car le sommaire est des plus alléchants, avec une incroyable épopée de nos essayeurs Michaël, Yud, Jeffro, Telcou et Damien, qui ont fait la tournée des circuits allemands et belges au guidon des S 1000 RR, R1, Panigale et Gex 1000. Nürburgring, Spa, Chimay, Geddines par des routes aussi viroleuses que détrempées. Une sacrée aventure…

Scoop également ce jeudi avec des nouvelles infos exclusives sur les futures Honda CB, qui seront au nombre de trois avec un roadster (CB 500 R), une sportive (CBR 500) et un trail (CB 500 X), et qui pourraient bien gêner d’autres Honda également dotées d’un bicylindre parallèle de 47 chevaux, les NC 700 S et X.

Au chapitre des essais, Tom a essayé la nouvelle Bimota DB9 Brivido, propulsée par un moteur de Ducati Diavel, alors que Telcou a décortiqué puis testé la Triumph Street Triple qui a remporté la Roadster Cup.

Vous pourrez aussi lire le récit et les coulisses de l’incroyable course de Stoner chez lui à Phillip Island, racontée en détail par notre envoyé spécial en Australie Thomas Baujard. Il a assisté au sacre des Espagnols Jorge Lorenzo en MotoGP et Marc Márquez en Moto2, mais aussi au retour piteux de Maverick Viñales en Moto3, une semaine après avoir claqué la porte des GP

Quatre interviews exclusives sont aussi à lire dans ce Moto Journal n° 2022 : celle du sénateur Jean-François Humbert qui explique pourquoi le Parlement français s’est prononcé contre le contrôle technique, celle de Denis Bouan qui explique ses motivations pour aller disputer le plus sérieusement du monde le Tourist Trophy après 7 victoires au Moto Tour, mais aussi celle de Nico Salchaud, vainqueur en Promosport 1000 cette année, ainsi que d’Adrien Morillas. L’ancien pilote de GP nous délivre ses secrets d’éleveurs de champions, puisque Loris Baz, Jeremy Guarnoni ou encore Sylvain Barrier sont passés par « l’école Morillas« .

Dans MJ, vous pourrez aussi voir l’homme de la stratosphère Felix Baumgartner faire des wheelings à moto, vous pourrez lire les arguments de la FFMC contre le contrôle technique, de l’ACO pour défendre son action aux 24 Heures du Mans, de notre juriste Rémy Josseaume contre la répression aveugle…

Bref, que du bon, à ne pas rater !

 



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. En kiosque….mais pas en boite aux lettres :o(
    Dommage, surtout que ces derniers temps, je le recevais le bon jour (ce qui n’était apparemment pas le cas en kiosque).

    Répondre
  2. CIRCUIT PAULRICARD

    si il y a un bô poster de la Bimota ► j’achète !

    Répondre
  3. @laurent :

    Bien recu pour ma part. Bizarre !

    Répondre
  4. CIRCUIT PAULRICARD

    c’est parce que le facteur de laurent lis d’abord le MJ, avant de lui livrer le lendemain 😉

    Répondre
  5. Kyrnos 43

    Vous avez osé faire une photo,à la page 25, de ces machines effrayantes que sont les éoliennes.Quand prendrez vous conscience que ces verrues dans les paysages sont des pompes à fric pour les promoteurs éoliens,les constructeurs et les vendeurs de courant.Je vous avez envoyé un courrier des lecteurs vous parlant de mon engagement contre ce fléau,je vais donc vous renvoyer votre photo de merde que je ne peux conserver parmi mes milliers de MJ sans éoliennes. JD:Membre de la FED et de Stop Eole Auvergne et Sidecariste .

    Répondre
  6. Allez demain dans la boîte pour partir en vacances…

    SVP

    Répondre
Écrire un commentaire