Quand le patron du GP de France moto bouscule le monde du foot

Claude Michy est bien connu dans le monde de la moto pour être, via sa société PHA, le promoteur du GP de France qui se déroule au Mans chaque année. Ce que les motards savent moins, c’est que le patron auvergnat est aussi président du club de Clermont-Ferrand, évoluant en Ligue 2. Et il vient de mettre un coup de pied dans la fourmilière footballistique en envoyant au syndicat des clubs professionnels (l’UCPF, à ne pas confondre avec un club de vacances?) une lettre dans laquelle il propose d’engager une action en responsabilité délictuelle contre les Bleus. Autrement dit, Claude Michy estime que le préjudice causé par le naufrage de l’Equipe de France en Afrique du Sud rejaillit sur les démarches des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 dans leurs recherches de sponsors, mais pas seulement : « Un fort risque de désamour du football plane en France et les fautes commises lors du Mondial peuvent entraîner un préjudice au niveau des inscriptions des jeunes dans les clubs, de l?engagement des partenaires et des abonnés, de la fréquentation des spectateurs dans les stades. »
Claude Michy demande une évaluation du manque-à gagner, ce qui sous-entend une indemnisation. Mais peut-être que ceux qui se détournent du ballon rond diversifieront leurs loisirs pour passer des stades aux abords des circuits, par exemple. Et pour les indécis, il reste toujours le motoball, dont vous pourrez lire le compte-rendu d’une partie débridée dans notre Spécial Vacances actuellement en kiosques?

Quand le foot va, tout va. Comme en Espagne, pour le bonheur de Pedrosa



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Grincheux

    C’est marrant, on dirait qu’il a mal quand il sourit Pedrosa…

    Répondre
  2. Julien.nc

    Ah… y souriait ?

    Ce serait bien que le pognon du foot aille (aïe aïe…) à la moto, que les sponsors aident nos champions du monde sur deux et quatre roues, encouragent nos petits jeunes qui montent (hein Jules et Randy ? mais pas trop haut quand même…), et qu’on arrête de nous tanner avec le foot.

    Parce que les footeux ils ont besoin de quoi ?: Un ballon, une paire de godasse et un coin d’herbe ! Et peut-être aussi d’un peu de motivation…

    Répondre
  3. alphapha86

    Le perdro il a une oreillette et Alberto lui a demandé de sourire un peu mais pas autant quand même … il pourrait aussi en donner une à Casey.

    Répondre
Écrire un commentaire