Rappel des amortisseurs Öhlins TTX36, notamment sur les Yamaha R1M

Öhlins vient de lancer une campagne de rapell concernant ses amortisseurs TTX36 qui sont notamment présents sur les nouvelles Yamaha R1M.

Öhlins Racing AB a découvert un défaut dans le processus d’assemblage affectant certains numéros de série des amortisseurs TTX 36 (TTX GP, TTX RT, TTX 36 MKII).

Dans un esprit de sécurité, Öhlins Racing AB a décidé de rappeler l’ensemble des amortisseurs TTX 36 concernés afin d’écarter toute anomalie.

Dans certains cas, il a été constaté un défaut de serrage de l’écrou principal de tige en raison d’une friction importante générée par le ressort de rappel interne et son guide empêchant ainsi le piston principal de trouver sa position finale et d’assurer un contact métal/métal entre l’écrou et le piston.

Rappel des amortisseurs Öhlins TTX36, notamment sur les Yamaha R1M

Rappel des amortisseurs Öhlins TTX36, notamment sur les Yamaha R1M

Procédure à suivre

Vérifier si la référence et le numéro de série sont concernés par le rappel. Celles-ci sont frappées sur la tête de l’amortisseur.

Si, et seulement si, les références présentes coïncident avec une des références listée en Annexe 1, l’amortisseur doit nous être envoyé à l’adresse ci-dessous avec les informations suivants :

  • Lieu et date ou vous avez acheté l’amortisseur
  • Votre nom et votre adresse complète

L’amortisseur ont corrigé si vite que possible et après il sera retourner à vous. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre importateur 3W Motosport.

Amortisseurs Öhlins TTX36 concernés

  • TTX GP
  • TTX RT
  • TTX 36 MKII

Liste des numéros de série des amortisseurs concernés

Capture

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire