SAV : Suzuki rappelle des modèles pour défaut de cellule redresseuse

À cause d?un défaut d?adhérence de la cellule redresseuse

de nombreux modèles, Suzuki est obligé de procéder à une vaste campagne de rappel. La cellule redresseuse permet de recharger la batterie. C?est une pièce standard, qui est malheureusement montée sur bon nombre de modèles de la marque.

La Suzuki GSR 600 est l'un des nombreux modèles concernés par le rappel (voir liste ci-dessous). Photo YPLC

Ici la cellule souffre d?un manque d?adhérence. Cela peut entraîner « une chaleur excessive générée par le module de puissance, qui peut causer le décollement de celui-ci de son support et donc provoquer sa surchauffe, rendant de ce fait inopérante sa mission de charger la batterie. » Vous aller donc rouler comme avec un véhicule électrique, et vous retrouver en rade dès que la batterie sera déchargée. Calage intempestif voire impossibilité de redémarrer, voilà ce qui vous attend si votre véhicule est concerné. Suzuki remplace gratuitement (pièce et main-d??uvre) la pièce défectueuse. Tous les propriétaires ont été contactés, et il ne leur reste plus qu?à contacter leur motociste Suz? le plus proche, pour prendre rendez-vous. L?opération prend de 15 minutes à une heure, selon le modèle concerné.

 

Ci-dessous la liste (longue?) des véhicules concernés.

 

Simon Palatchi

 

ModèleNuméro de série
De :A :
GSF1250K8JS1CH122100100804JS1CH122100101443
GSF1250AK8JS1CH124100101320JS1CH124100101619
GSF1250SK8JS1CH111100100908JS1CH111100101751
GSF1250SAK8JS1CH113100105039JS1CH113100111962
GSF1250SK9JS1CH111100102109JS1CH111100102168
GSF1250SAK9JS1CH113100112630JS1CH113100114239
GSF1250SAZK9JS1CH113100113957JS1CH113100114001
GSF1250SL0JS1CH111100102194JS1CH111100102233
GSF1250SAL0JS1CH113100114253JS1CH113100114521
GSF650UK8JS1CJ212100103897JS1CJ212100107395
GSF650SUK8JS1CJ211100101895JS1CJ211100102811
GSF650SUAK8JS1CJ213100100525JS1CJ213100101334
GSF650UK9JS1CZ213100100001JS1CZ213100101716
GSF650SUK9JS1CZ211100100001JS1CZ211100100400
GSF650SUAK9JS1CZ212100100012JS1CZ212100100231
GSF650UL0JS1CZ213100101717JS1CZ213100101956
GSF650SUL0JS1CZ211100100401JS1CZ211100100470
GSF650SUAL0JS1CZ212100100232JS1CZ212100100251
GSR600K8JS1B9111100138406JS1B9111100138410
GSR600UK8JS1B9211100109711JS1B9211100112387
GSR600AK8JS1B9112100104236
GSR600UK9JS1B9211100112400JS1B9211100115090
GSR600UL0JS1B9211100114968JS1B9211100114970
GSX1300BKUFK8JS1CR211100100042JS1CR211100101614
GSX1300BKAUFK8JS1CR212100100001JS1CR212100100275
GSX1300RUK8JS1CK211100100002JS1CK211100101524
GSX1300RUK9JS1CK211100101526JS1CK211100102224
GSX1300RUL0JS1CK211100102227JS1CK211100102288
GSX650FUK8JS1CJ225100100001JS1CJ225100101424
GSX650FUK9JS1CJ225100101428JS1CJ225100101952
GSX650FUAK9JS1CJ226100100012JS1CJ226100100146
GSX650FUAL0JS1CJ226100100147JS1CJ226100100176
GSX-R600U2K8JS1CV211100100002JS1CV211100101141
GSX-R600UFK9JS1CV211100101189JS1CV211100102087
GSX-R750U2K8JS1CW211100100002JS1CW211100101391
GSX-R750UFK9JS1CW211100101399JS1CW211100102299
LT-Z400K9JSAAK4AAX92100664JSAAK4AAX92100700
LT-Z400ZK9JSAAK4AA892101554
LT-Z400L0JSAAK4AA5A2100222JSAAK4AA9A2100241
LT-Z400ZL0JSAAK4AAXA2100281JSAAK4AA2A2100307
SFV650K9JS1CX111100100050
SFV650UK9JS1CX211100100004JS1CX211100102946
SFV650UL0JS1CX211100102966JS1CX211100103085
VL800K9JS1BM111100119991JS1BM111100120626
VL800L0JS1BM111100120978JS1BM111100121111
VLR1800UFK8JS1CT211100100002JS1CT211100100206
VLR1800UFK9JS1CT211100100222JS1CT211100100271
VZ1500K9JS1CU111100100009JS1CU111100100698

 

 



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. Pas nouveau comme probleme 🙂

    Deja sur les SV ca crame tout les 15k km cette bondieuserie.
    Retour aux sources ??? :p

    Répondre
  2. Bance Ludovic

    Bonsoir,
    Je suis propriétaire d’un 600GSR de 2006 et je rencontre le même problème depuis 2 ans (j’ai changé 3 fois de batterie) mon numéro d’identification de véhicule n’apparaît dans la liste . Comment faire pour résoudre mon problème ?
    Merci de vos réponses

    Répondre
  3. je suis tomber en panne avant de recevoir le rappel fotile la refaire controlé j ai la facture comment me faire remboursé merci

    Répondre
  4. couturier maria

    J’ai changé deux fois mon régulateur ! Suzuki n’a jamais voulu prendre en charge ces deux pannes. J’en ai eu pour 400€ à chaque fois….
    Maintenant je vais pouvoir demander le remboursement ?!

    Répondre
  5. Bonjour, j’ai contacté mon concessionnaire SUZUKI (racing 2000 à Bourges 18) il ne demande de lui laisser la moto 4 jours pour changer la cellule redresseuse. Je lui est dit que je ne pouvais pas car roule avec tout les jours, il m’a répondu qu’il n’avait pas le choix sinon il se faisait taper sur les doigts par « suzuki france »?
    Ma moto est une SUZUKI 650 gladius de juin 2010.

    Répondre
  6. Bonjour,

    Comment identifier le type ( K6-K7-K8 ou K9 ) de mon Suzuki 600 GSR de 12/2009.

    Cordialement

    Répondre
Écrire un commentaire