À cause d?un défaut d?adhérence de la cellule redresseuse
de nombreux modèles, Suzuki est obligé de procéder à une vaste campagne de rappel. La cellule redresseuse permet de recharger la batterie. C?est une pièce standard, qui est malheureusement montée sur bon nombre de modèles de la marque.
Ici la cellule souffre d?un manque d?adhérence. Cela peut entraîner « une chaleur excessive générée par le module de puissance, qui peut causer le décollement de celui-ci de son support et donc provoquer sa surchauffe, rendant de ce fait inopérante sa mission de charger la batterie. » Vous aller donc rouler comme avec un véhicule électrique, et vous retrouver en rade dès que la batterie sera déchargée. Calage intempestif voire impossibilité de redémarrer, voilà ce qui vous attend si votre véhicule est concerné. Suzuki remplace gratuitement (pièce et main-d??uvre) la pièce défectueuse. Tous les propriétaires ont été contactés, et il ne leur reste plus qu?à contacter leur motociste Suz? le plus proche, pour prendre rendez-vous. L?opération prend de 15 minutes à une heure, selon le modèle concerné.
Ci-dessous la liste (longue?) des véhicules concernés.
Simon Palatchi
Modèle | Numéro de série | |
De : | A : | |
GSF1250K8 | JS1CH122100100804 | JS1CH122100101443 |
GSF1250AK8 | JS1CH124100101320 | JS1CH124100101619 |
GSF1250SK8 | JS1CH111100100908 | JS1CH111100101751 |
GSF1250SAK8 | JS1CH113100105039 | JS1CH113100111962 |
GSF1250SK9 | JS1CH111100102109 | JS1CH111100102168 |
GSF1250SAK9 | JS1CH113100112630 | JS1CH113100114239 |
GSF1250SAZK9 | JS1CH113100113957 | JS1CH113100114001 |
GSF1250SL0 | JS1CH111100102194 | JS1CH111100102233 |
GSF1250SAL0 | JS1CH113100114253 | JS1CH113100114521 |
GSF650UK8 | JS1CJ212100103897 | JS1CJ212100107395 |
GSF650SUK8 | JS1CJ211100101895 | JS1CJ211100102811 |
GSF650SUAK8 | JS1CJ213100100525 | JS1CJ213100101334 |
GSF650UK9 | JS1CZ213100100001 | JS1CZ213100101716 |
GSF650SUK9 | JS1CZ211100100001 | JS1CZ211100100400 |
GSF650SUAK9 | JS1CZ212100100012 | JS1CZ212100100231 |
GSF650UL0 | JS1CZ213100101717 | JS1CZ213100101956 |
GSF650SUL0 | JS1CZ211100100401 | JS1CZ211100100470 |
GSF650SUAL0 | JS1CZ212100100232 | JS1CZ212100100251 |
GSR600K8 | JS1B9111100138406 | JS1B9111100138410 |
GSR600UK8 | JS1B9211100109711 | JS1B9211100112387 |
GSR600AK8 | JS1B9112100104236 | – |
GSR600UK9 | JS1B9211100112400 | JS1B9211100115090 |
GSR600UL0 | JS1B9211100114968 | JS1B9211100114970 |
GSX1300BKUFK8 | JS1CR211100100042 | JS1CR211100101614 |
GSX1300BKAUFK8 | JS1CR212100100001 | JS1CR212100100275 |
GSX1300RUK8 | JS1CK211100100002 | JS1CK211100101524 |
GSX1300RUK9 | JS1CK211100101526 | JS1CK211100102224 |
GSX1300RUL0 | JS1CK211100102227 | JS1CK211100102288 |
GSX650FUK8 | JS1CJ225100100001 | JS1CJ225100101424 |
GSX650FUK9 | JS1CJ225100101428 | JS1CJ225100101952 |
GSX650FUAK9 | JS1CJ226100100012 | JS1CJ226100100146 |
GSX650FUAL0 | JS1CJ226100100147 | JS1CJ226100100176 |
GSX-R600U2K8 | JS1CV211100100002 | JS1CV211100101141 |
GSX-R600UFK9 | JS1CV211100101189 | JS1CV211100102087 |
GSX-R750U2K8 | JS1CW211100100002 | JS1CW211100101391 |
GSX-R750UFK9 | JS1CW211100101399 | JS1CW211100102299 |
LT-Z400K9 | JSAAK4AAX92100664 | JSAAK4AAX92100700 |
LT-Z400ZK9 | JSAAK4AA892101554 | – |
LT-Z400L0 | JSAAK4AA5A2100222 | JSAAK4AA9A2100241 |
LT-Z400ZL0 | JSAAK4AAXA2100281 | JSAAK4AA2A2100307 |
SFV650K9 | JS1CX111100100050 | – |
SFV650UK9 | JS1CX211100100004 | JS1CX211100102946 |
SFV650UL0 | JS1CX211100102966 | JS1CX211100103085 |
VL800K9 | JS1BM111100119991 | JS1BM111100120626 |
VL800L0 | JS1BM111100120978 | JS1BM111100121111 |
VLR1800UFK8 | JS1CT211100100002 | JS1CT211100100206 |
VLR1800UFK9 | JS1CT211100100222 | JS1CT211100100271 |
VZ1500K9 | JS1CU111100100009 | JS1CU111100100698 |
Pas nouveau comme probleme 🙂
Deja sur les SV ca crame tout les 15k km cette bondieuserie.
Retour aux sources ??? :p
Bonsoir,
Je suis propriétaire d’un 600GSR de 2006 et je rencontre le même problème depuis 2 ans (j’ai changé 3 fois de batterie) mon numéro d’identification de véhicule n’apparaît dans la liste . Comment faire pour résoudre mon problème ?
Merci de vos réponses
je suis tomber en panne avant de recevoir le rappel fotile la refaire controlé j ai la facture comment me faire remboursé merci
J’ai changé deux fois mon régulateur ! Suzuki n’a jamais voulu prendre en charge ces deux pannes. J’en ai eu pour 400€ à chaque fois….
Maintenant je vais pouvoir demander le remboursement ?!
Bonjour, j’ai contacté mon concessionnaire SUZUKI (racing 2000 à Bourges 18) il ne demande de lui laisser la moto 4 jours pour changer la cellule redresseuse. Je lui est dit que je ne pouvais pas car roule avec tout les jours, il m’a répondu qu’il n’avait pas le choix sinon il se faisait taper sur les doigts par « suzuki france »?
Ma moto est une SUZUKI 650 gladius de juin 2010.
Bonjour,
Comment identifier le type ( K6-K7-K8 ou K9 ) de mon Suzuki 600 GSR de 12/2009.
Cordialement