Répression anti-2 roues: la FFMC veut rencontrer Hortefeux

Mi-août, le ministre de l’Intérieur annonçait vouloir intensifier les contrôles ciblés en direction des utilisateurs de deux-roues motorisés. Evidemment pas d’accord, la Fédération française des motards en colère demande à rencontrer Brice Hortefeux.

« La FFMC prend acte de l’intérêt que nous porte le ministre de l’Intérieur, alors que nous sommes justement engagés avec les représentants du secrétariat d’État aux transports dans une vaste concertation conduite par la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières, écrit-elle — un brin ironique — dans un communiqué du 27, septembre. Concernant les causes d’accidents dont sont victimes les conducteurs de 2RM, de nouvelles données, jusqu’ici mal connues et peu étudiées, se dessinent. Il semble pourtant que Monsieur le ministre de l’Intérieur ne soit pas bien informé de ces travaux puisqu’il semble considérer, comme le laissent penser ses déclarations, qu’un renforcement de la répression à l’encontre des conducteurs constitue l’unique moyen d’améliorer les statistiques de la sécurité routière. »

Et la FFMC de pointer plusieurs autres « pistes d’amélioration », notamment « l’évolution du Code de la route pour une meilleure prise en compte des conditions d’évolution des 2RM ».

«Puisque Monsieur le ministre, à juste titre, se montre soucieux de la sécurité des conducteurs de 2RM, termine-t-elle, c’est en tant que fédération représentative de ces derniers que la FFMC attend une réponse au courrier que nous lui avons adressé le 10 septembre 2010 en vue d’une rencontre. » La Poste n’est plus ce qu’elle était… Mais que fait la police ?

[Photo Pierre Orluc]



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Manifestation organiser par la FFMC, le 23 OCTOBRE 2010 a Paris,
    contre le controle technique des 2 roues et la légalisation de l’interfile,
    soyons tous au RDV pour ne plus se faire marcher dessus par les politiques.

    Répondre
  2. evrard georges

    tout a fait daccord

    Répondre
Écrire un commentaire