Ronax revient et fait renaître la NSR500 de Rossi

Rouler avec le style Valentino Rossi, sur route comme sur piste, sera maintenant possible grâce à Ronax qui fait revivre la Honda NSR500 du Doctor.

En 2001, Valentino Rossi remporte son 3e titre de champion du monde, le premier dans la catégorie reine. Cet exploit, il le fait lors de sa 2e saison avec Honda, au guidon d’une NSR500. Les fans du nonuple champion du monde seront donc ravis de savoir que cette moto refait surface…

Ronax 500 a choisi de faire renaître la NSR500, bien évidemment, en édition limitée. Le nombre de motos n’a pas été choisi au hasard puisque seulement 46 privilégiés auront la possibilité de réaliser un rêve en s’offrant cette machine.

La Ronax 500 renaît de ses cendres. (Photo DR)

La Ronax 500 renaît de ses cendres. (Photo DR)

Pour faire les choses comme il faut, Ronax a fait en sorte que les pistards puissent se rendre sur circuit à bord de leur moto puisqu’elle a été homologuée pour la route, d’où la présence de rétroviseurs, clignotants, optique ou encore support de plaque.

Au niveau de ses compétences, la NSR500 développe 160 chevaux à 11 500 tours pour un poids plume annoncé à 145 kilos. Pour convenir à la fois à la route et à la piste, elle s’offre 2 modes : rain et sport.

Tout cela, c’est beau, mais vouloir ressembler à Valentino Rossi ça a un prix… Et pour le moment, il est annoncé à 100 000 €.

La vidéo de la Ronax 500 en action :

YouTube video

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. PUTAIN mais oui ressortez nous des 500 2t sportifs… C’est clair que ce sera plus marrant de piloter une moto légère avec une puissance mesurée qu’un monstre de 200ch qui pèse un âne mort.

    Répondre
  2. bien d accord !

    Répondre
  3. ‘taing…!
    c’est pourtant pas le premier avril !!!
    mais 46… y’en à pas beaucoup qui vont passer dans ma rue. Ah…le son, l’odeur…

    Répondre
  4. Gérard Hammaecher

    Enfin un 2 temps moderne comme dans un rêve .Moi qui suis 500H1 depuis 40 ans.
    Seul soucis faut casser le petit cochon.
    Gérard

    Répondre
Écrire un commentaire