Schuberth : 90 ans de casques moto

La marque de casques de moto Schuberth fête des 90 ans, l’occasion de se remémorer les plus grands casques de la marque et toutes ses évolutions.

Il y a 90 ans, la marque Schuberth était créée en Allemagne. Depuis, les casques Schuberth ont évolué et se sont implantés dans différents milieux. Schuberth est le fournisseur de 65 armées, des sapeurs pompiers, des employés du bâtiment etc. Mais aussi de nombreux pilotes de Formule 1. Son entrée dans le championnat automobile le plus pointu au monde s?est faite à la suite de l?accident de Michael Schumacher en 1999. Le QF1 a alors séduit de nombreux pilotes, dont le champion allemand (qui a par la suite contribué au développement de nombreux produits)

Croquis de conception d'un casque Schuberth. (Photo DR)

Croquis de conception d’un casque Schuberth. (Photo DR)

Depuis son premier casque moto en 1954, le Aero 1, Schuberth a beaucoup évolué. Parmi celle-ci, on se souviendra du casque Speed dont la surface était recouverte des mêmes alvéoles que celles présentes sur les balles de golf, pour une meilleure pénétration dans l?air.

Mais également le SH Intégral (1976), qui fut le premier casque en composite à voir le jour. Sans oublier le Sun  Race de 1984 qui a quant à lui intégré pour la première fois un écran solaire à l?intérieur du casque. Plus récemment, le J1, avec sa protection faciale.

De même, le Concept sorti en 1999 a été le premier casque modulable. Enfin, le SR1 sorti en 2011 est le premier casque supersport de la marque et a apporté un vent de nouveauté.

Les plus grands casques Schuberth en images, ici.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire