Sport français : Jacques Bolle réélu à la tête de la FFM

Sans surprise, Jacques Bolle, président de la FFM depuis 2008, a été réélu à ce poste pour quatre ans.

Et de deux pour Jacques Bolle. Le président de la Fédération française de moto (FFM), qui terminait son mandat 2008-2012, va entamer son second mandat d’affilée de quatre ans.

Il a été réélu sur proposition du Comité directeur ?  lui-même nouvellement élu ? de la FFM lors de l’assemblée générale tenue le vendredi 14 septembre, et dans laquelle il y avait autant de suspense que de savoir qui serait vainqueur d’une course de Promos si Jorge Lorenzo s’alignait au départ?

« Je suis heureux de représenter tous les motards français, et de poursuivre la défense de la pratique du sport motocycliste sous toutes ses formes, a notamment déclaré l’ex-nouveau présidentJe compte poursuivre et amplifier la dynamique que j’ai mise en place depuis 2008 notamment le programme d’aide aux clubs. C’est avec le développement de l’offre de pratique et des épreuves que nous gagnerons des licenciés et les fidéliserons. Je souhaite ouvrir également de nouveaux chantiers, notamment la réforme de la gouvernance de la Fédération et la sécurisation des circuits de motocross. »

Chanteur-crooner? ? Non, nouveau président de la FFM. Jacques Bolle repart pour un seconde mandat. (Photo P. Orluc)

Jacques Bolle est également revenu sur les « lourdes menaces [qui] pèsent sur notre sport. Les contraintes environnementales, qui se sont multipliées ces dernières années, font subir d’importantes difficultés d’organisation à nos épreuves et à nos clubs. Face à cela, la FFM doit être offensive et imaginative. Le rachat de circuits en est une illustration. Plus récemment, les problématiques liées aux assurances, dont l’augmentation vertigineuse des coûts dus à la judiciarisation de la société, que certains qualifient de « dérive à l’américaine », pourraient nous conduire dans une impasse [et faire augmenter le prix des licences, ndr] J’ai déjà lancé toute une série d’actions, et je fais de la défense et de la sauvegarde de nos activités, ma priorité. Nous ne nous laisserons pas faire. »

Agé de 53 ans, ancien pilote de haut niveau en vitesse, (il a obtenu cinq podiums en GP), Jacques Bolle a longtemps dirigé le moto-club de Lésigny, près de Paris, tout en en étant, parallèlement, président de la Ligue moto régionale d’Ile-de-France de 1988 à 2008.

Entré à la FFM en 1985 en tant qu’élu à la Commission des courses sur route (dont il a pris la tête de 1988 à 2004), il est devenu vice-président de la FFM en 2004, avant d’en prendre la tête quatre ans plus tard.

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Bon courage monsieur BOLLE, car avec les écolos ou pastèques (vert dehors et rouge dedans) que l’on se tire en France, il va avoir du taf. Et le plus dur c’est quand on se retrouve avec des guignols bornés.

    Répondre
  2. Ouaip,c’est pas gagné,surtout avec ce que l’autre guignol de FH est en train de faire avec les anarchos-écolos,et le reste d’ailleurs, on va dans un de ces merdiers !!!!!!!

    Répondre
  3. C’est vrai que la droite a fait beaucoup pour le sport moto et les motards en général.

    Répondre
Écrire un commentaire