Sport français : la FFM a fêté ses champions 2011

Mercredi 7 décembre, Jacques Bolle, le président de la Fédération française de moto, a tenu son traditionnel point presse-bilan de la saison écoulée, le dernier de son mandat. A cette occasion, une bonne partie des pilotes français titrés ou distingués en 2011 ont été accueillis sous les ors du très chic l’Automobile club de France, installés place de la Concorde, à Paris. En tout, 6 titres mondiaux, 5 titres de coupes du monde et 6 titres européens ont été engrangés par les Tricolores.

Les meilleurs pilotes français réunis à Paris. (Photo P. Orluc)

L'équipe du SERT a été sacrée championne du monde d'Endurance. De gauche à droite : Anthony Delhalle, Freddy Foray, Vincent Philippe, et Dominique Méliand, l'emblématique team-manager. (Photo P. Orluc)

Adrien Chareyre, champion du monde Supermoto. (Photo P. Orluc)

Johann Zarco, 2e en 125 cette année. L'an prochain, il roulera en Moto2. (Photo P. Orluc)

Le champion d'Europe Superstock 1000 junior, c'est Loris Baz. (Photo P. Orluc)

Jérémy Joly, titré en championnat du monde d'enduro Junior. (Photo P. Orluc)

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. MISTER NO SOCKS

    Pas un retour pour notre élite au top.
    T’avoueras PierreO,meme plus la peine
    de se déplacer pour tes lecteurs.
    Ou bien ça nous fait une belle jambe
    rédacteur explicite de la rubrique !!!!!!!.
    Ou vas nous ??????????. !!!!!!!!!!!!!!!!!! .

    Répondre
  2. Le Concombre Masqué

    On devrait peut-être aussi honorer un peu nos meilleurs représentant dans chaques catégories non? Un exemple: On a un jeune en trial qui s’appelle Loris GUBIAN, champion du monde junior 2009, 9ème puis 7ème cette année en mondial sénior. J’ai eu l’occasion de faire sa connaissance cette année et de pouvoir l’accompagner au Scorpion Masters à Alès (magnifique épreuve soit dit en passant) et je peux vous garantir que ce p’tit gars (il a 22 ans) est vraiment extra et mérite du soutien et des encouragements! Je ne comprends pas pourquoi le trial est à ce point boudé par la presse alors que c’est incroyablement spéctaculaire et que c’est très très technique question pilotage! Et il y a d’autres disciplines comme ça…

    Répondre
Écrire un commentaire