Stef Paulus, paraplégique, pour un podium à Carole en hommage à Artkore

C’est une performance qui force le respect à plusieurs titres. Stéphane Paulus, nous en avons déjà parlé dans Moto Journal, est parvenu à surmonter sa paraplégie pour reprendre le pilotage d’une moto de course, et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit d’une Suzuki GSX-R 1000.

Le premier combat pour obtenir sa licence gagné grâce à la FFM, Stef a été invité au GP de France à faire une démo et a enchaîné les journées de pilotage. Mais Stef caressait un rêve en secret : s’engager en compétition lors d’une épreuve de vitesse. Ses chronos à Magny-Cours, au Vigeant ou à Carole l’y ont encouragé, et il a franchi le pas au début du mois de septembre, sur le circuit du Val de Vienne, encouragé à disputer la Monster Race par le créateur de cette dernière, Antoine Collignon.

Terrible coup du sort hélas au Vigeant, où, parti de la dernière position malgré une place en milieu de grille car tenu par trois camarades à lui (dont notre fidèle Fifèvre), Stef n’a pu boucler un seul tour de sa première course en raison du tragique accident survenu à Antoine Collignon, qui y a laissé la vie.

Départ de la course du Vigeant. Stef est tenu par ses amis et part donc de la dernière position.

Durement touché par cette tragédie, Stef a tout de même décidé de s’aligner à Carole lors de l’épreuve de Monster Race, où un hommage sera rendu à Antoine Collignon, fondateur du magazine Street Monsters et créateur de l’épreuve.

Un hommage sera rendu à Antoine Collignon alias Artkore, fondateur du magazine Street Monsters et de la Monster Race, décédé lors d’un accident au Vigeant le 2 septembre dernier.

 

Surmotivé, entraîné comme jamais, Stef a réalisé un authentique exploit, puisqu’il est parvenu à passer sous la barre des 1’10 sur le circuit francilien refait à neuf (les infrastructures). Stef a claqué un 1’09?924 historique, qui le place en troisième position de sa séance et quatrième sur la grille de départ parmi les 25 engagés. Mais demain après-midi, Stef partira de la dernière position, comme l’exigent les organisateurs pour des raisons de sécurité. Un handicap de plus qu’il saura évidemment surmonter pour réaliser une perf à la hauteur du champion qu’il est déjà.

Venez nombreux assister à cet exploit dans le cadre des coupes de France Promosport et rendre hommage à Antoine, qui lui a fait confiance, demain après-midi à 14 h.

 



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. Phil et sa Div

    Carrément, bravo !

    Répondre
  2. trop fort, chapeau!

    Répondre
  3. respect…

    Répondre
  4. fredmostro

    ouaip, chapeau bas, monsieur !

    Répondre
  5. bernard o

    respect monsieur il n y a rien a dire d’autre

    Répondre
  6. hernandez

    pour moi qui et paraplégique je ne trouve pas les mot a lui dire mais chapeaux et félicitation a lui et aux personne qui l entour et qui le souteine bravo

    Répondre
Écrire un commentaire