Superbike : Noriyuki Haga va rouler en championnat anglais

Depuis qu’on n’a pas vu son nom sur la liste des pilotes officiellement engagés dans le mondial Superbike 2012, on s’interrogeait sur la suite de la carrière de Noriyuki Haga. Yamaha Racing vient de couper court en annonçant que le Japonais roulera en championnat anglais de Superbike. Il est intégré au team Swan Yamaha, l’un des tout meilleurs outre-Manche, dans lequel il remplace Ian Hutchinson, blessé.

« C’est un nouveau challenge pour moi, a lâché Haga, 8e du mondial SBK en 2011 sur une Aprilia RSV4 du Pata Racing Team. Après de nombreuses années dans le même championnat, c’est une sorte de nouveau départ pour ma carrière. [?] C’est aussi un retour chez Yamaha, avec qui j’ai passé des années, avec beaucoup de victoires. J’ai l’impression de revenir dans ma famille [2008 fut sa dernière année sur Yamaha]. Je ne connais pas beaucoup les circuits anglais mais je ferai mon possible pour obtenir les meilleurs résultats pour les fans, moi et Yamaha. »

Noriyuki Haga, après plusieurs saisons sur Ducati et Aprilia, revient chez Yamaha. Mais en BSB. (Photo Gold & Goose)

Noriyuki Haga va débuter prochainement ses premiers tests avec Swan Yamaha.

Pierre Orluc

 

 

 

 

 



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Julien Desmo Jr

    Rooh non c’est quoi ce délire Pfff :/
    En espérant que ça puisse lui permettre de faire table rase de ces 2 dernières années et qu’il puisse revenir le plus rapidement possible en WSBK sur une machine compétitive !

    Répondre
  2. grosse dégringolade pour Haga (même si le british SBK à un bon niveau)

    Répondre
  3. Désoler mais le championnats anglais et quand même assez relevée regarder hopkins l année dernière il n était pas ridicule moi je pense que le BSB et un très bon championnat

    Répondre
Écrire un commentaire