Superbike mondial : Guintoli et Berger bons pour le service

On peut être pilote de haut niveau, on n’en est pas moins homme? qui doit être surveillé physiquement. Sylvain Guintoli, Maxime Berger et Jakub Smrz, leur coéquipier du team Effenbert Liberty Racing en Superbike mondial, viennent de passer à la visite médicale à dans un centre spécialisé de Bergame, en Italie.

Pour le team tchèque et son patron, Mario Bertuccio, il s’agissait d’avoir « une image de l’état athlétique, ??physique, mental et organique actuelle des pilotes. Il s’agit d’une analyse réalisée par une équipe de spécialistes médicaux qui est dédiée et supportée par des instruments innovants. Ils vont calibrer le programme physique aux besoins spécifiques de chaque athlète en surveillant constamment et assistant à la préparation des pilotes ».

De gauche à droite, Maxime Berger, Jakub Smrz et Sylvain Guintoli avant un test. Ça ne rigole pas ! (Photo DR)

Guintoli, Berger et Smrz ont subi toute une batterie de check-up et de tests (test de VO2, test de cohérence tout en se reposant et sous stress, test nutritionnel, réactivité) et ont travaillé sur la préparation de programmes d’entraînement spécifiques.

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire