Superbike Nürburgring : Rea était le plus fort

Premier en première manche, second en seconde manche, Jonathan Rea a survolé l’épreuve Superbike du Nurburgring. Il conforte ainsi sa troisième place au général. On retiendra peut-être côté c?ur, à l’heure où le rideau va bientôt tomber sur le team officiel Ducati en Superbike, la très symbolique victoire de Noriyuki Haga en 2e manche. Elle fait d’autant plus plaisir que le Japonais – emmêlé dans des misères personnelles depuis le début de l’année – n’avait plus gagné depuis la course de Valence (Espagne) le 11 avril dernier.

Suzuki et Léon Haslam remporte la palme du courage. Après avoir été percuté en première manche par Troy Corser et sa BMW – ce qui déclenche l’arrêt de la course sur drapeau rouge – le Britannique est reparti avec un genou très froissé et un pouce meurtri. 6e en première manche, il accroche la troisième marche du podium en seconde manche. Peine perdu au championnat puisque Biaggi (4e et 5e) conserve 58 points d’avance à deux courses de la fin.

Enfin, la palme de la frustration pour Sylvain Guintoli qui n’a jamais réussi à profiter de sa belle qualification en première ligne. En première manche (lors du second départ), c’est à nouveau Corser qui sévit et qui entraîne le Français dans le bac à gravier. 20e au premier tour, Guintoli va offrir aux spectateurs Allemands une incroyable remonté unanimement saluée par tout le paddock. Il passe la ligne d’arrivée en huitième position. En seconde manche, le Français part timidement, mais se rattrape en rejoignant le groupe de chasse. Il termine sixième dans la roue de Biaggi.

Retrouvez toute l’info du Superbike sur le Blog www.radiosbk.com de notre correspondant Eric Malherbe



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire