Tourist Trophy : Hutchinson, l'homme fort du Tourist trophy 2010

La troisième course solo de ce Tourist Trophy a donné lieu à un énorme baston.

D’entrée de jeu, Ryan Farquhar donne le ton et boucle le premier tour en tête devant Michael Dunlop, Hutchinson, Cummins, Amor, McGuinness, Lougher, Rutter et Guy Martin. Un premier tour qui verra d’ailleurs le français Fabrice Miguet abandonner sur bris de moteur de sa Kawasaki ZX-10R (espérons qu’il arrive à réparer pour la course Senior de vendredi).
Le deuxième tour voit lui Michael Dunlop rétrograder en quatrième position. Mais c’est dans le quatrième et dernier tour que tout va se jouer. Alors que l’écart semble s’être stabilisé à quatre secondes entre les deux hommes de tête, Ian Hutchinson déjà vainqueur des deux premières courses solo, produit son effort et ne compte plus qu’une seconde et huit dizièmes de retard sur Farquhar. La montée vers Bungalow a du être épique puisqu’au passage à niveau, Hutchinson a complètement comblé l’écart et pointe mêmeen tête. Farquhar a beau résister, Hutchinson conserve son avance et l’emporte pour 1 secondes et 86 dixièmes après 240 kilomètres de course et un ravitaillement. Hallucinant!


Classement course Superstock :

1. Ian Hutchinson (Honda)
2. Ryan Farquhar (Kawasaki)
3. Conor Cummins (Kawasaki)
4. John McGuinness (Honda)
5. Guy Martin (Honda)
6. Keith Amor (Honda)
7. Ian Lougher (Kawasaki)
8. Michael Dunlop (Yamaha)
9. Michael Rutter (Honda)
10. Adrian Archibald (Suzuki)



Ailleurs sur le web
5 commentaires sur cet article
  1. Tchuss brother

    Qui ne voudrait pas être au premier étage du resto, une Guiness à la main, au plus prés des pilotes, des fonceurs absolus…

    Répondre
  2. legendre frederic

    Ahhhhhhhh le TT, une course hors norme que seule les anglais maitrises.
    Bravo a cette bande de « dingue »

    Répondre
  3. En effet le resto ça le fait. Mais faut réserver à l’avance. Ya plein d’autres endroits sympa pour boire une Guiness sur le parcours 🙂

    Mais cet endroit est un des meilleurs. Tu peux les voirs sortir de la montagne, avec une bonne ligne droite et un virage droite à 90 juste devant le resto.

    Répondre
  4. Jeronimoooo

    Merci pour la vidéo, Life 😉
    Sont vraiment dingues !!!

    Répondre
Écrire un commentaire