Toyota i-Road, trois-roues électrique du futur

Par , le 5 mars 2013

Au Salon de l’auto de Genève 2013, Toyota a présenté un nouveau concept de mobilité personnelle. Le i-Road est un trois-roues électrique qui se veut « maniable comme une moto ».

Un certain nombre de constructeurs automobiles s’intéressent aux trois-roues. Dernier en date, Toyota. Le géant japonais, premier constructeur mondial de voitures, a profité du 83e Geneva Motor Show pour dévoiler un concept de trois-roues électrique baptisé i-Road.

Dédié à la circulation urbaine sur courte distance, le Toyota i-Road accueille deux personnes assises en tandem dans une coque de seulement 850 mm de large. Deux moteurs électriques alimentés par des batteries lithium-ion sont chargés de mouvoir à 45 km/h l’ensemble qui pèse 300 kg “à sec”. L’autonomie annoncée serait de 50 km à 30 km/h.

Toyota i-Road action

Cette jolie dame dans a l’air d’apprécier le Toyota i-Road et sa prise d’angle… Le port du casque n’est pas obligatoire. (Photo DR)

Toyota i-Road profil droit

Une roue arrière, deux-roues avant, deux moteurs électriques et une autonomie réduite. (Photo DR)

Pierre Orluc

 





Laisser une réponse

nom : (obligatoire)

e-mail : (obligatoire)

Votre e-mail ne sera pas visible

  • phil 900

    Salut !
    J ai fait comme mes camarades, j ai cliqué pour voir les commentaires parce qu on est d accord : on s en fout !
    C est peut etre l avenir, et c est dommage !
    V

  • Yannick 63

    Pour info… N’oublions pas que des partenariats existent entre le monde moto et auto (si je me rappelle bien, Yamaha avait fait l’étude de culasse des moteurs essence pour Ford… à vérifier). Après, l’intérèt de cet engin reste pour moi limité. Sans reprendre les termes énergiques du sieur concombre ci-dessous, je pense qu’effectivement ça pourrait faire l’objet d’une page dédiée aux savants fous et aux loupés (l’objet en question, les D16 GP11 et GP12 de Ducati, les bricoages improbables…). Z’est à fous de foir, herr direktor !

  • RQ3ZQTB

    Salut,

    Entierement d’accord avec toi, une moto n’a pas 3 roues …
    Comme je le dis souvent, à quand un essai de tondeuse à gazon ou de robot culinaire dans moto-journal !!!
    Déjà « Auto-moto » devrait être rebaptisé « Auto-auto », merci de conserver la vocation première « MOTO »

  • Le Concombre Masqué

    Oh! Les gars, vous croyez vraiment que cette daube a sa place dans Moto Journal? Arrêtez! Si vous ne savez pas comment meubler votre site ne mettez rien, ce sera toujours mieux que ça! Ou alors ouvrez une page spéciale et demandez à vos lecteurs de quoi ils voudraient parler puis vous choisissez les sujets, au moins y’a des chances qu’on parle bécane!