Un "Challenge-Nine" multi-disciplines avec des MT-09 en 2014, avec une place au Bol d’or 2015 à la clé

GV7R1122

A l’occasion de la présentation dynamique de sa MT-09 avec les journalistes moto, Yamaha Motor France a annoncé une toute nouvelle formule de compétition centrée autour de son nouveau modèle trois-cylindres. Afin de promouvoir l’image polyvalente de cette machine, mais aussi pour fédérer l’ensemble de son réseau autour de projets d’investissements dans la compétition, un « Challenge-Nine » sera organisé en 2014, qui aura pour particularité de réunir plusieurs disciplines de la vitesse moto. Clin d’oeil au passage au Challenge One, qui se courait au début des années 2000 au guidon de 610 Husqvarna, lesquelles passaient d’une épreuve de vitesse à une course de côte, en passant par le dirt-track et le supermotard, évidemment. Ce principe de valorisation des talents de pilotage transversaux a également rencontré un grand succès lors du Scorpion Masters, dont la prochaine édition aura lieu en novembre sur le circuit du Castellet.

Cette coupe de marque Yamaha se disputera au guidon de MT-09 proches de la configuration d’origine sur quatre types de compétition : vitesse, endurance, rallye et course de côte, dans les cadres prestigieux que sont les Grands Prix, le Dark Dog Moto Tour ou encore les futures 200 miles à venir sur le circuit du Castellet. 6 épreuves en tout affectées de coefficients 1 ou 2 pour arriver à un total de 9 sur la saison, mais avec un « trophée du look » comme c’était le cas sur la Joe Bar One.

Le trio de tête à l’issue de la saison aura une récompense de choix : participer au Bol d’or l’année suivante sur une Yamaha en catégorie Superstock 1000, alors que le vainqueur aura le privilège de parader au guidon d’une ancienne Yamaha officielle de Grands Prix sur l’une des épreuves Classic : Spa, Dijon ou Imola.

On a hâte de voir les concurrents en découdre au guidon des nouvelles MT-09, que l’on verra par ailleurs en action dès le prochain Dark Dog Moto Tour !



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. En voilà une initiative qu’elle est bonne ^_- Personnellement, je rêve d’un jour où les constructeurs proposerons une moto équipée piste directement (comme KTM) pour une coupe de marque, afin que le poireau lambda puisse s’y coller sans se poser de questions.

    En tout cas, à chaque initiative d’un constructeur, j’applaudis des deux mains.

    Répondre
  2. de belles bastons en preparation, faudra filmer ça MJ !!

    Répondre
  3. sidecar13

    Bonjour,comment on s’inscrit au challenge nine.Cordialement.

    Répondre
Écrire un commentaire