Un radar pourrait être implanté sur la route de l'Escargot (77)

La route de l’Escargot, dans le département de la Seine et Marne (77), est connue pour plaire aux motards suite à ses nombreux virages. Les riverains ont décidé d’y manifester, et un radar pourrait y être installé.

Jean-François Oneto, vice-président du conseil général, réagit

« Nous nous préoccupons sérieusement de ce dossier. Dès 2012, un audit de sécurité concernant la route de l’Escargot a été réalisé. La réalité des runs de motos a été prise en compte, avec l’avis d’experts nationaux. La réfection de la chaussée en 2013 a permis une meilleure adhérence sur la ligne droite et un enrobé classique a été  étalé dans les virages avec une réfection du balisage en 2014. Nous pensons réduire la vitesse sur la ligne droite et nous confirmons la mise en place de bandes rugeuses, programmée avant la fin du mois de juin 2015. Un radar pourrait aussi être mis en place et les contrôles de vitesses renforcés. »

Un radar pourrait être implanté sur la route de l'Escargot (77)

Un radar pourrait être implanté sur la route de l’Escargot (77) (Photo Pierre Orluc)

Les riverains montrent leur mécontentement

Dimanche dernier, le 24 mai, le long de la route de l’Esacargot, dans le 77, une cinquantaine de riverains et de personnes appartenant à des associations de défense de la nature ont manifesté contre les runs motos. Ils se sont regroupés au carrefour de l’Homme Fossile, juste avant les lacets que les motards aiment tant. Sur leurs banderoles, on pouvait lire : « stop aux rodéos motos », « des mesures techniques tout de suite », « danger et pollution, ça suffit ! »

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
5 commentaires sur cet article
  1. bracboumhue

    Tiens, c’est nouveau, ça, un radar installé non pas parce que la route est dangereuse, mais juste pour faire fuir une partie des usagers de la route ! Je propose à tous les motards, de passer, si ce radar est installé, à 90 km/h mais en klaxonnant. C’est parfaitement réglementaire, puisque le code de la route permet de klaxonner dans les virages sans visibilité. Héhé ! Histoire d’apprendre la vie à tous ces dupont-lajoie !

    Répondre
  2. shogun-27

    on met un radar sous la demande du frics et des riverains (BOURGEOISIE vous avez dit petit peuple de bourge)
    avec sa en plus on dit non au grand circuit [ mentalité.fr]

    Répondre
  3. il faut pas s’étonner de voir ce radar de plus si les motards s’amusent dans le coin et avec notre politique actuelle

    Répondre
  4. Les motards polluent, des fois qu’il passe plus de moto que de voitures, on ne sait jamais.
    N’empêche que les mentalités qui remplissaient le Veldiv dans les 40’s sont encore bien vivaces.

    Répondre
  5. motard d'ardeche

    Les autorités s’etonnent que les motards roulent vite sur la route, il ferait mieux de constriure des circuits.
    En ardéche, pas un seul circuit a moins de 100 bornes par contre des controles radar, des radars mobile-mobile, des controles jumelles cachées dans la foret pour mieux nous piéger… impossible de rouler 20 kilometres sans croiser au moins un controle radar tout les jours

    Répondre
Écrire un commentaire