Un titre de vice-champion du monde très disputé en MotoGP

Ce week-end aura lieu le Grand Prix MotoGP de Valence, le dernier de la saison. Le titre a déjà été attribué à Marquez, mais qui de Rossi ou Lorenzo terminera 2e ?

Lors du Grand Prix MotoGP du Japon, Marc Marquez a décroché son 2e titre de champion du monde MotoGP. Cependant, la saison n’est pas terminée pour autant. Il reste une course pour départager les deux coéquipiers Yamaha : Valentino Rossi et Jorge Lorenzo. Ils sont arrivés à Valence avec 11 points d’écart et la rage de vaincre !

Valentino Rossi, 2e provisoire au championnat du monde MotoGP 2014

« Ce ne sera pas une course facile. Je suis deuxième au championnat et avoir douze points d’avance est positif mais l’écart n’est pas suffisamment important pour que je puisse me relâcher ce week-end. Jorge est dans une bonne période. Il a été très rapide sur la seconde partie de la saison et il voudra gagner en Espagne pour me prendre cette deuxième place. Nous devons nous concentrer pour viser la victoire. Mon team et moi-même allons faire de notre mieux, comme toujours. Valence ne figure pas parmi mes circuits préférés mais ce n’est pas un problème. Cette saison, nous avons été forts sur des circuits qui ne me réussissent pas. Les trois dernières courses se sont bien passées et je pense que nous pouvons faire une autre bonne course à Valence. Je suis confiant. »

Jorge Lorenzo et Valentino Rossi en plein duel lors du Grand Prix MotoGP d'Australie 2014.

Jorge Lorenzo et Valentino Rossi en plein duel lors du Grand Prix MotoGP d’Australie 2014. (Photo Gold and Goose)

Jorge Lorenzo, vainqueur du Grand Prix MotoGP de Valence 2013, à domicile

« Nous arrivons à la dernière course du championnat et c’est toujours excitant de rentrer en Espagne pour terminer la saison, » a commenté Lorenzo. « Nous avons déjà assuré la troisième place au championnat à Sepang et j’espère me battre pour la victoire à Valence. Je pense que c’est une meilleure piste pour la M1 que celle de Sepang. J’avais gagné là-bas l’an dernier et j’espère que nous pourrons tenter d’en faire autant cette année. »

Zoom sur le Grand Prix MotoGP de Valence

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire