Nouveau record de vente pour Ducati en 2014

En 2014, Ducati Motor Holding termine l’année sur un nouveau record avec 45 100 motos vendues, soit 2% de plus qu’en 2013, marquant ainsi une 5e année consécutive de progression.

Avec le lancement du Monster 1200 et du Monster 821, la famille Monster a augmenté de 31% avec 16 409 motos vendues. La famille Superbike, grâce à sa 899 Panigale qui enregistre un succès de vente de + 7 4% avec 5 806 motos livrés aux clients, a connu une croissance globale de 12% avec un total de 9 788 motos vendues en 2014.

Les performances de l’Amérique du Nord en ligne

Le Mexique qui connaît une croissance de 8%. Les Etats-Unis continuent d’être le marché principal pour Ducati avec 8 804 unités vendues aux clients. Malgré des marchés aux conditions difficiles, les ventes en Amérique du Sud ont considérablement augmenté, en particulier au Brésil, (+74, 1 174 motos vendues). Ceci a pu être possible grâce au réseau de concessionnaires développé dans ce pays et le lancement de la production en local.

Nouveau record de vente pour Ducati en 2014

Nouveau record de vente pour Ducati en 2014 (Photo Ducati)

En Europe les ventes baissent globalement

En Europe, les ventes ont un peu ralenti (-3% avec 19743 motos), principalement en raison des conditions difficiles sur plusieurs marchés. Tandis que les ventes en Italie sont en dessous de l’année précédente (-14% avec 4284 motos), les autres pays européens étaient quasiment stables. Le Royaume-Uni connaît quant à lui une progression significative à deux chiffres (+16% avec 2742 motos).

L’outre-mer entre dans la course

Croissance à deux chiffres également en Asie, où Ducati réalise un record de vente historique (+11% avec 5787 motos). La performance a été particulièrement forte en Thaïlande (+22% avec 3057 unités) et en Chine où les volumes de ventes, par rapport à 2013, ont presque doublé (97%).

Ducati a également réussi à optimiser les ventes en Australie (+13% avec 2132 motos) et renforce sa performance au Japon (+1%).

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Au japon?!
    Quel modèle parce-que au Japon la cylindrée max est de 400cc, bien-sur il est possible de rouler sur une plus grosse cylindrée mais c’est l’enfer pour y parvenir.

    Répondre
  2. ok mais c’est plus des AUDI que des DUCAT,alors ça compte pas !!!!

    Répondre
Écrire un commentaire