Menacé par Toniutti, Four conserve sa troisième place

 

Au troisième jour de course, notre pilote Moto journal intégré au Maccio Racing Team a fait un sans-faute lors de l’épreuve de régularité, s’approchant au plus près du temps de référence de la base chrono de 15 km. Un scratch à la régularité qui n’a pas empêché ses principaux rivaux du top-5 de lui reprendre du temps, car Olivier n’a réalisé que le 10e chrono de l’unique spéciale du jour, celle du barrage de Prat, où son coéquipier, notre confrère de moto et Motards Will Milios, claque le 3e temps. Même si les places se resserrent, en particulier avec Toniutti qui revient à moins de deux secondes en scratchant devant Bouan, Olivier occupe toujours une solide troisième place au classement général, à 44 secondes du leader et à 12 secondes de Mathieu Ginès, second.

 

 

Contacté à l’issue de la journée d’hier où il s’était classé 5e au scratch sans avoir reconnu la spéciale, Olivier estimait avoir limité les dégâts mais avouait en avoir un peu marre de la pluie : « On est bien équipé, mais l’eau pénètre partout, même dans le pinlock. »

Très à l’aise donc lors de la base chrono, le pilote Four se découvre excellent dans l’utilisation du road-book : « J’ai ouvert la route pendant 400 bornes sous la flotte. Je suis pas mal au niveau de la navigation. »

 

Le Maccio Racing Team révise son road-book. Les trois pilotes représentant chacun un média figurent dans le top-10 : de gauche à droite, Lionel Richier (le Repaire des Motards) est 8e, Will Milios (Motos et Motards) 5e et Olivier Four (Moto Journal), 3e.

Un atout lorsqu’on veut aller chercher l’épouvantail Denis Bouan? Car notre pilote de la Kawasaki n° 13 avoue avoir parfois un peu de mal à se lâcher en pneus froids sur le mouillé?

Mais le plus dur est encore ailleurs : le départ à 6 h du matin ! « Une grasse mat‘ » selon Olivier, encore traumatisé par le réveil à 4 h la veille?



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. alphapha 86

    Sous la pluie faut sortir l’attaque de « Gorétex » ! 😉

    Répondre
  2. Vas-y olivier !

    Répondre
Écrire un commentaire