Esteve Rabat s'impose au Mugello après un duel avec Luis Salom

Esteve Rabat remporte le Grand Prix Moto2 du Mugello devant un Luis Salom qui s’est bien battu et un Jonas Folger qui a lâché à quelques tours de la fin.

Jonas Folger réalise le holeshot de ce Grand Prix Moto3 du Mugello, devant Luis Salom, Dominique Aegerter et Esteve Rabat. Chute de Josh Herrin, le coéquipier de Johann Zarco, dès le premier tour.

Grosse touche entre Luis Salom et Esteve Rabat qui se fait littéralement pousser et qui se retrouve 4e alors qu’il était en 2e position. Mais l’Espagnol attaque rapidement et passe Dominique Aegerter pour se retrouver 3e.

Derrière, Johann Zarco commencer à remonter. Il était 9e lors du départ et est à présent en 7e position derrière Mika Kallio et Mattia Pasini.

Chute pour Thomas Luthi qui était en 15e position et qui pourrait s’être fait mal au bras qu’il se tient en repartant à pieds.

Aux avants-postes, Jonas Folger et Luis Salom se sont échappés. Ils ont plus d’une seconde et demie d’avance sur Esteve Rabat, 3e.

Chute de Mattia Pasini à 12 tours de la fin tandis qu’Esteve Rabat s’est échappé à son tour et revient sur les deux pilotes de tête. Derrière, Maverick Vinales double Jordi Torres et Franco Morbidelli dans le même virage et s’empare ainsi que de la 9e place.

Luis Salom tente d’attaquer Jonas Folger, mais ça ne passe pas. Esteve Rabat en profite pour revenir tel un boulet de canon ! Les trois pilotes sont maintenant roue dans roue.

A 8 tours de la fin, Luis Salom prend les commandes de la course Moto2 du Grand Prix du Mugello, devant Esteve Rabat et Jonas Folger. Mais au tour suivant, Esteve Rabat attaque et passe en tête de la course. Mais Luis Salom ne se laisse pas faire et reprend les devants.

Il ne reste que 4 tours de course et Esteve Rabat se décide à reprendre la tête de la course à Luis Salom. Jonas Folger, 3e, assiste à cette passe d’arme entre les deux Espagnols et encaisse à présent plus d’une seconde de retard.

Derrière, Dominique Aegerter se bat bec et ongles et remonte en 4e position devant Simone Corsi et Mika Kallio. Mais l’Italien ne lâche rien et reprend sa 4e position sur la ligne !

Esteve Rabat s'impose au Mugello. (Photo Gold and Goose)

Esteve Rabat s’impose au Mugello. (Photo Gold and Goose)

Classement du Grand Prix Moto3 du Mugello :

  1. Esteve Rabat
  2. Luis Salom
  3. Jonas Folger
  4. Simone Corsi
  5. Dominique Aegerter
  6. Mika Kallio
  7. johann Zarco
  8. sam Lowes
  9. Maverick Vinales
  10. Franco Morbidelli
  11. Jordi Torres
  12. Marcel Schrotter
  13. Sandro Cortese
  14. Xavier Simeon
  15. Axel Pons
  16. Takaaki Nakagami
  17. Alex de Angelis
  18. Anthony West
  19. Ricard Cardus
  20. Louis Rossi

Classement du Championnat du monde Moto2 :

  1. Esteve Rabat – 124 points
  2. Mika Kallio – 102 points
  3. Maverick Vinales – 69 points
  4. Dominique Aegerter – 69 points

 

 

 



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Tiger-Phil

    Et ce Suisse, toujours remonté comme une pendule…
    Il est incroyable (même s’il s’est fait taxer dans la dernière ligne droite)
    Zarco, enfin assez performant. Allez, encore un effort, on y croit !

    Répondre
  2. Vivement qu’Aegerter coiffe une victoire. Il le mérite. Toujours placé et très propre. Zarco a enfin fait une course solide effectivement. Il faut qu’il reparte à zéro. Et que dire des nouveaux venus de la moto 3. Ils sont bluffants.

    Répondre
Écrire un commentaire